Non classé

Célébrons Pâques en famille!

19 avril 2019

Les Petits Frères souligneront la grande fête familiale de Pâques en compagnie des 1 545 personnes âgées isolées que l’organisme accompagne tout au long de l’année. Que ce soit lors de l’un des grands rassemblements qui auront lieu un peu partout au Québec ou par une visite d’amitié à leur domicile, nos Grandes Amies et Grands Amis fêteront Pâques en bonne compagnie.

Chocolat, rires, accolades et réconfort seront au rendez-vous!

Des dîners en salle sont prévus dans les 11 régions du Québec pour près de 900 personnes âgées qui pourront s’y rendre grâce à nos nombreux bénévoles chauffeurs-accompagnateurs. Plus de 600 personnes du grand âge qui préfèrent célébrer à la maison, sont confinées à leur résidence ou dont l’état de santé est trop fragile pour qu’elles puissent être conduites aux réceptions ne seront pas abandonnées à leur solitude, puisque des bénévoles les visiteront pendant le congé pascal, avec des fleurs et des chocolats à partager.

Voici les grandes célébrations organisées par chacune de nos équipes le 21 avril  :

  • Basses-Laurentides : Nous attendons 30 Grandes Amies et Grands Amis au Domaine Juliette-Huot (440, rue Saint Michel, Oka)
  • Montréal : Trois grandes fêtes sont organisées, dont celle qui réunira 300 Grandes Amies, Grands Amis et bénévoles, avec la présence de Mme Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants ainsi que de la marraine des Petits Frères, la comédienne Béatrice Picard. Ce grand rassemblement se tiendra au Buffet Le Vogue (4371 boulevard des Grandes-Prairies à Saint-Léonard) de 11h à 14h30. Un 4e dîner aura aussi lieu le 22 avril à notre maison de la rue Garnier.
  • Laval : 37 Grandes Amies et Grands Amis sont attendus.es exceptionnellement le 24 avril à la Cabane à sucre Ferme Aux Vieux Chênes (2, rue du Panorama à Laval)
  • Lévis : Le dîner de Pâques, qui réunira 21 Grandes Amies et Grands Amis, se tiendra au Chalet de la Fondation Parent (1230, chemin Bélair Ouest, St-Jean-Chrysostome)
  • Longueuil : Le dîner réunira près de 65 personnes au restaurant Kapetan (576, avenue Victoria, Saint-Lambert), avec la présence de Messieurs Lionel Carmant, député de Taillon et ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux et de Henri Chassé, porte-parole des Petits Frères de Longueuil
  • Québec : Plus de 125 personnes se réuniront au Club de Golf Cap-Rouge (4600 St-Félix, Québec)
  • Rimouski : Les Grandes Amies et Grands Amis dîneront ensemble à l’érablière Daniel Gendreau (1328, Route du bel Air)
  • Sherbrooke : Une centaine de personnes sont attendues à  la Cabane à sucre Érabilis (4666, chemin de North Hatley)
  • Sud-de-Lanaudière : L’équipe accueillera 19 Grandes Amies et Grands Amis au Chez nous du communautaire des Moulins (2500, boul. Mascouche, Mascouche)
  • Thetford Mines : La fête de Pâques sera célébrée le 22 avril en compagnie de 19 Grandes Amies et Grands Amis à l’Érablière Les 3-B (129, 7e Rang Irlande)
  • Trois-Rivières : Près de 100 personnes sont attendues à la Cabane à sucre Du-Bois-é (1670, rue Louis de France, Trois-Rivières)

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?