Non classé

Semaine de l’action bénévole : place à Mme Irène Gingras!

11 avril 2019

(Mme Irène Gingras, bénévole, qui accompagne une Grande Amie lors d’un grand rassemblement) 

Impliquée comme bénévole depuis 2016 chez les Petits Frères de Lévis, Irène Gingras a su se démarquer de façon remarquable. De nature très dévouée, Irène s’investit dans plusieurs de nos comités: celui des bénévoles, des activités et celui des Grandes Amies et Grands Amis.

Dès son arrivée, Irène a rapidement manifesté l’intérêt d’être jumelée à M. Savard, un Grand Ami pour qui elle se dévoue continuellement. Ayant le désir de toujours s’impliquer davantage, elle s’est également engagée dans un deuxième jumelage auprès d’un Grand Ami avec qui elle partage de précieux moment et qu’elle désire accompagner jusqu’à la toute fin.

Elle à cœur le bien-être de nos Grandes Amies et Grands Amis et n’hésite pas à les visiter lors de ses temps libres afin de leur offrir réconfort et écoute. Lorsque des Grandes Amies ou Grands Amis sont hospitalisés, Irène n’hésite pas à se porter volontaire pour leur rendre visite afin d’assurer une présence chaleureuse à leur chevet. Nous avons également l’opportunité de bénéficier de sa présence et de son soutien lors des grandes fêtes de l’année ou encore lors des séjours au Domaine Juliette-Huot, où elle offre une fois de plus du temps de qualité.

De par sa grande disponibilité et sa capacité de prendre des initiatives lorsque des besoins se présentent, Irène agit à titre de mentore, c’est-à-dire une personne digne de confiance sur qui nous pouvons compter en tout temps. Notre chère bénévole d’expérience prend plaisir à s’investir auprès des nouveaux bénévoles afin de les accueillir chaleureusement au sein de notre équipe. Sa générosité, son empathie et son désir ancré d’aider les autres font d’elle une bénévole de cœur appréciée de tous.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?