Non classé

Semaine de l’action bénévole : Félicitations à Mme Rajaa Al Dawalibi

12 avril 2019

Rajaa Al DawalibiFÉLICITATIONS RAJAA POUR VOTRE PRIX DE LA NOUVELLE ARRIVANTE ENGAGÉE DÉCERNÉ PAR LE CENTRE D’ACTION D’ACTION BÉNÉVOLE DE MONTRÉAL!

Rajaa Al Dawalibi a rejoint Les Petits Frères de Montréal en 2016. Originaire de Syrie, déplacée deux fois des suites de la guerre civile, Rajaa voulait s’impliquer au sein de notre organisme afin de s’intégrer à la société canadienne. Forte d’une expérience de bénévolat de trois ans en Égypte au sein de l’ONG Terre des Hommes, Rajaa souhaitait mettre à profit son expérience auprès de populations vulnérables pour aider les personnes âgées seules de Montréal.

Rajaa a toujours eu un souci important pour l’apprentissage du français. Elle savait qu’il était important qu’elle puisse bien communiquer avec les Grandes Amies et Grands Amis lors des activités. Elle a su apprendre très vite, en posant des questions et en s’efforçant constamment d’apprendre de nouveaux mots. Elle s’est impliquée de façon très importante comme aide-cuisine pour les repas. Après avoir complété un AEC en comptabilité, elle a également fait un stage au sein de notre organisme.

« Après avoir été déplacée deux fois à cause de la guerre civile syrienne, mon arrivée au Québec en tant qu’immigrée fut un grand bouleversement. Il y a toujours ce vide à l’intérieur et je crois que rien ne pourrait le combler si je n’étais pas active et si je ne me sentais pas utile pour les autres. Je regarde les visages des Grandes Amies et Grands Amis et je retrouve ce sentiment de sécurité que ma mère, décédée, m’avait donné pendant des années et des années.

Être bénévole chez Les Petits Frères est l’une des expériences les plus enrichissantes qui soient. Je donne un peu de temps pour participer à leurs activités, mais en retour je reçois beaucoup. Je suis acceptée, aimée et appréciée. » mentionne Rajaa.

En moins de trois ans, Rajaa a donc changé de pays, reparti à zéro, appris une nouvelle langue, suivi une formation collégiale, fait du bénévolat et un stage au sein de notre organisme. Elle occupe aujourd’hui un emploi comme comptable dans le domaine de la gestion énergétique. Encore aujourd’hui, Rajaa se porte volontaire pour nous aider, tant en cuisine que lors des festivités de Noël. Pouvoir compter sur une personne d’une telle fiabilité et fidélité est d’une grande richesse pour un organisme comme le nôtre.

Nous sommes privilégiés de rencontrer des individus comme Rajaa Al Dawalibi, qui nous permettent d’en apprendre beaucoup sur le monde qui nous entoure, mais aussi sur nous-mêmes. Ils nous poussent à améliorer nos façons de faire et à nous tourner vers un modèle d’organisation qui intègre la diversité sous toutes ses formes. C’est en osant la rencontre avec l’autre que l’on se permettra d’évoluer dans un monde plus égalitaire.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?