Non classé

Semaine de l’action bénévole, place à Mme Louisette Toupin!

9 avril 2019

Un des plus beaux souvenirs de Louisette Toupin (à droite), est d’avoir accompagné une de nos doyennes, Mme Cécile Lemay, aujourd’hui décédée, pour réaliser en 2011 son Rêve d’aînée: un voyage en France pour voir sa famille.

Louisette Toupin, bénévole chez Les Petits Frères de Thetford Mines, est une personne inspirante qui porte dans son cœur la mission des Petits Frères. Toujours à l’affût de nouvelles idées, attentive aux personnes âgées qu’elle rencontre dans son quotidien, Mme Toupin s’assure qu’elles sont bien entourées. Ses talents sont multiples pour les divertir : elle anime, joue de l’accordéon, fait du théâtre, prépare la salle, les accueille avec sourires et enthousiasme. Elle est responsable du recrutement des Grandes Amies et Grands Amis, présidente bénévole du comité de coordination et également responsable depuis les tout débuts des séjours au Domaine Juliette-Huot avec son complice, André Latulippe, également bénévole. Elle représente l’équipe des Petits Frères de Thetford Mines lors des funérailles de nos Grandes Amies et Grands Amis et leur rend hommage par un texte qu’elle compose elle-même, avec des mots toujours justes.

C’est Mme Toupin, avec son défunt mari, qui est à l’origine de l’implantation des Petits Frères à Thetford Mines. M. Toupin fait les premiers contacts en 1997 avec le siège social, mais son rêve doit être reporté jusqu’en 2005, alors que Mme Toupin prend la relève et entame des démarches afin de former un comité de démarrage, qui mènera en 2006 à l’implantation des Petits Frères à Thetford Mines. Les débuts ne furent pas de tout repos, mais une équipe de bénévoles l’ont aidée à maintenir la présence des Petits Frères à Thetford Mines, qui fêteront en 2021 leur 15e anniversaire!

Nous avons beaucoup d’admiration pour Mme Toupin. Elle fait tout cela avec son cœur et sans vouloir être reconnue pour ce qu’elle fait.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?