Non classé

Journée internationale des personnes aînées

27 septembre 2019

JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES AINÉES : Posons un regard sur l’apport considérable des personnes aînées sur notre société

Pour Les Petits Frères, la Journée internationale des personnes aînées, qui a lieu le 1er octobre, est une occasion de se mobiliser en grand nombre afin de démontrer notre affection et notre estime envers les personnes âgées de tous horizons.

Tout au long de l’année, Les Petits Frères assurent une présence signifiante auprès des personnes aînées qui autrement, seraient seules. Au cours des prochains jours, l’organisme aura maintes occasions de leur rendre hommage, puisque cette journée spéciale qui leur est dédiée fait partie des grandes fêtes qui sont célébrées dans les 15 équipes réparties dans 11 régions du Québec.

Nous pouvons tous faire une différence dans la vie des personnes âgées isolées. Ne les oublions pas !

Plus de 640 000 Québécoises et de Québécois sont âgés de 75 ou plus et près du tiers d’entre eux éprouvent un besoin criant de dignité et de relations dans leur vie. Chaque petit geste a le pouvoir d’illuminer leur existence. « La Journée internationale des personnes aînées est une occasion de leur faire savoir que nous sommes présents pour elles. J’invite la population à se joindre aux Petits Frères et à exprimer à son tour toute son affection et sa reconnaissance à une personne aînée qui lui est chère. », mentionne Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?