Non classé

Lancement du projet-pilote Voisin-Age

30 septembre 2019

Trois-Rivières, 30 septembre 2019 : Les Petits Frères sont fiers de lancer le tout nouveau projet Voisin-Age, à Trois-Rivières, un projet novateur qui vise à prévenir l’isolement des personnes âgées de 65 ans et plus en créant et en soutenant les liens de solidarité entre voisines et voisins.

Ce projet étant déjà implanté avec grand succès chez Les petits frères des Pauvres de France, de Madrid en Espagne et de Chicago aux États-Unis, nous sommes très fiers de le mettre en place au Québec.

Réalisé en partenariat avec la Fondation Luc Maurice et en collaboration avec le Laboratoire interdisciplinaire de recherche en gérontologie (LIREG) de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Voisin-Age permettra d’établir des relations de proximité dans un esprit de solidarité, de respect et de bienveillance, afin de donner du sens à la vie d’un quartier. La population deviendra des voisineurs afin de changer le quotidien des personnes âgées seules (les voisinées) par de petites attentions ou des gestes simples, mais significatifs pour la personne aînée.

Plus d’informations sur Voisin-Age

Téléchargez l’encart promotionnel pour les personnes âgées

Téléchargez l’encart promotionnel pour les voisines/voisins

Pour rejoindre l’équipe de Voisin-Age : 819-841-1620 | voisinage@petitsfreres.ca | 4805 boul Chanoine-Moreau Trois-Rivières, QC, G8Y 1S4

 

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?