Non classé

Semaine de l’action bénévole 2020: portrait de Denis Robert

21 avril 2020

Depuis 1995, Denis Robert s’investit auprès des personnes aînées des Petits Frères de Sherbrooke. Reconnu comme un pilier, un passionné de notre cause, il est d’abord et avant tout un grand homme qui, en plus de sa carrure imposante, se distingue tout autant par son cœur tendre. Denis s’implique très activement dans différents comités depuis son arrivée. Membre de la corporation depuis longtemps, c’est avec assiduité qu’il assiste à chacune des AGA.

Sachant très bien que la survie des Petits Frères passe par les donateurs et que rien ne serait possible sans eux, Denis s’est investi, au fil des ans, d’une nouvelle mission : rechercher des nouveaux grands donateurs pour notre équipe. À l’aube de sa retraite, il a alors accepté d’être membre du comité consultatif de l’équipe de Sherbrooke et d’y apporter sa grande expérience des affaires, aidant ainsi au financement de nos projets d’avenir.

En 2014, il décide même d’assumer la présidence du Cercle des Petits Frères de Sherbrooke, une première provinciale. Cette campagne vise à inciter des gens engagés envers notre cause pour qu’ils sollicitent l’appui de leur réseau. Jusqu’à présent, le Cercle a récolté près de 100,000$. L’année 2020 ayant été entamée avec grand optimisme, l’équipe est stimulée par son président Denis qui croit en la mission des Petits Frères.

Mais la contribution de Denis est tout aussi exemplaire lorsqu’il est en action avec les personnes aînées : par sa participation à plusieurs séjours de vacances à Oka, par ses visites, son accompagnement comme chauffeur lors des grandes fêtes, en plus de faire partie du comité d’accompagnement de fin de vie. Que ce soit pour soutenir un Grand Ami en situation de vulnérabilité pour un déménagement ou pour toutes autres tâches nécessitant des bras et un camion, Denis répond toujours PRÉSENT.

Représentant bien les valeurs des Petits Frères depuis bientôt 25 ans, il a toujours l’étincelle dans les yeux lorsqu’il invoque les besoins criants de nos aînés. « Ensemble, nous pouvons faire la différence dans la vie de nos Grandes et Grands Amis. » Tenace, convaincu et convaincant, il sait rallier tellement de gens à notre cause. Bref, il est un ambassadeur hors pair au charisme incontestable.

Merci à Anatole Pouliot, membre du conseil d’administration, pour la rédaction et la révision du texte.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?