Non classé

Semaine de l’action bénévole: portrait de Francis Masse

23 avril 2020

Depuis 6 ans, Francis Masse est un bénévole précieux au sein des Petits Frères de Québec. Il a toujours su faire preuve d’ailleurs d’un leadership et d’un engagement exceptionnel. Jumelé à son Grand Ami, M. Désiré Bélanger, durant plus de 2 ans, il s’est constamment assuré que ce dernier soit entouré de petites et grandes attentions. Parmi ses nombreuses sorties avec lui, l’une a été particulièrement mémorable alors qu’il lui a offert un séjour de vacances spéciales à Val-Brillant, son village natal dans la vallée de la Matapédia. En plus de ce jumelage, Francis est engagé auprès des autres Grandes Amies et Grands Amis lors des Grandes Fêtes et des dîners anniversaires. Il est aussi parfois chauffeur-accompagnateur et plongeur à la cuisine lors des repas à la Maison Paul-Hébert.

En plus de son dévouement profond envers les personnes aînées vulnérables, Francis se démarque par son dévouement et sa présence sur plusieurs comités dont le comité national du bénévolat. Il y apporte sa couleur et un regard particulier en tant que bénévole, sans oublier ses opinions constructives qu’il n’hésite pas à partager. Il est aussi impliqué dans le comité de repérage des personnes aînées isolées où il met gracieusement à contribution la technologie du Collabox, un outil de gestion développé par son entreprise.

À son arrivée chez les Petits Frères, Francis avait indiqué qu’il ne voulait pas faire de sollicitation financière auprès de donateurs potentiels. Après s’être laissé imprégner de l’esprit et de la mission des Petits Frères, il a finalement accepté depuis quelques années de s’engager dans la philanthropie en tant que membre du comité de financement où il foisonne de bonnes idées que nous n’hésitons pas à mettre en œuvre avec sa collaboration. C’est avec son dynamisme habituel qu’il transmet aux gens ses connaissances de l’organisme. Son expertise et son expérience auprès de nos Grandes Amies et Grands Amis font de lui un excellent ambassadeur constamment à l’affût d’arguments pour convaincre de nouveaux adeptes des Petits Frères. Comme il le précise, « Mon engagement soutenu envers la cause demeure grandement inspiré par mon premier Grand Ami Désiré, malheureusement aujourd’hui décédé. »

Merci à Anatole Pouliot, membre du conseil d’administrstion, pour la rédaction et la révision de ce texte.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?