Non classé

Une opération « petites douceurs » qui fait 1700 personnes heureuses

6 juillet 2020

Il y a quelques semaines, Intact Insurance – Intact Assurance nous contactait pour nous offrir leur appui. Leur souhait : apporter du bonheur et du réconfort à nos Grandes Amies et Grands Amis et faire la différence pour eux en cette période particulièrement éprouvante.

S’est alors mise sur pied une escouade spécialement dédiée afin de faire parvenir à nos 1700 Grandes Amies et Grands Amis de petites douceurs: des repas de poulet ou des fleurs ont été offerts à chacun d’entre eux à travers le Québec !

Non seulement Intact Assurance a rendu possible cette opération grâce à son soutien financier, mais également grâce à l’implication de plus de 100 employés qui ont orchestré le tout ! Ça a été un véritable coup de cœur entre nos 2 organisations alors que les gens d’Intact ont carrément adopté notre cause et nos Grandes Amies et Grands Amis 💛

Disons-le, cette opération n’était pas une mince affaire (imaginez: appeler 1700 personnes afin de prendre leur commande, salade traditionnelle ou crémeuse, coordonner la livraison des les résidences …), mais pour tout le bonheur que ça a procuré, ça en a valu plus que la peine !

Recevoir un repas de rôtisserie ou une livraison de fleurs peut sembler assez anodin pour la majorité d’entre nous, mais ces petites attentions prennent une ampleur importante pour ces personnes confinées à leur chambre ou à leur appartement, pour qui faire les courses a été difficile, et qui ont trop souvent mangé de la nourriture congelée et peu savoureuse au cours des dernières semaines. Recevoir une telle attention leur a donné un plaisir des sens, et leur a aussi témoigné que quelqu’un pense à eux.

MERCI du fond du coeur à Intact Assurance pour le dévouement, l’amour et le travail acharné.

Voici quelques témoignages relatant le bonheur que ça a apporté autant aux Grandes Amies et Grands Amis qu’aux employés de chez Intact Assurance.

« Je suis tellement content aujourd’hui! J’ai mangé un succulent dîner St-Hubert et seigneur que c’était bon! Ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé du bon poulet chaud. Vous savez, c’est tellement gentil de penser à nous autres comme ça. Ça fait du bien et cette belle surprise a changé ma journée, et ce, grâce à vous Les Petits Frères. » M.R, Grand Ami des Petits Frères

« Une histoire qui va me marquer à tout jamais! J’ai parlé avec Mme D pendant 40 minutes de tout et de rien. Nous avons eu une très belle complicité. Nous avons ri ensemble; elle m’a beaucoup touchée. Elle m’a répété à plusieurs reprises que mon appel avait changé sa journée et ensoleillé sa semaine. » Kristy, de l’équipe Indemnisation de chez Intact Assurance

« Une chose est certaine en parlant avec quelques grands amis, j’ai adoré mon expérience. J’ai trouvé avec quel organisme je voudrai donner de mon temps lors de la retraite (peut-être avant).J’ai réalisé que l’on ne doit pas avoir de craintes ou de peurs de vieillir seule. Des organismes tel que Les Petits Frères assurent de mettre du bonheur et de partager de beaux moments dans leur vie » Sylvie, de l’équipe Marketing de Intact Assurance. 

« J’ai vécu une belle expérience enrichissante du côté humain. De belles conversations ont découlé avec ces Grands Amis attachants qui ont tant à raconter. Ils ne demandent pas mieux qu’on les écoute, et en peu de temps, j’ai appris beaucoup sur eux : leur origine, leur parcours, leurs passe-temps… Quelques-uns, au début de l’appel, me semblaient un peu tristes, mais quand je leur annonçais qu’on allait leur livrer un repas St-Hubert, revirement! C’était la joie! La tarte au sucre a été le summum! » Louise, de l’équipe Souscription de chez Intact Assurance.

« Je discute avec M.C , il semble un peu négatif au debut de l’appel, il me dit que la solitude est pesante, son corporel s’endure mais quand l’anxieté embarque, c’est difficile. Je l’écoute et j’arrive à lui dire que nous avons une petite surprise pour lui et il est content ! Son attitude change complètement ! Il passe sa commande et il fait même des farces . Il va manger son poulet en pensant à moi. On fini l’appel en riant. Il aime faire des blagues. » Membre de l’équipe de Intact Assurance.

 

  

  

  

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?