Non classé

10  000 $ pour Les Petits Frères !

22 décembre 2020

Article par On jase-tu ?

Briser l’isolement, toute l’année, c’est l’objectif de l’action On jase-tu? qui a eu lieu de manière virtuelle cette année. Malgré la distance, le rassemblement en ligne et les actions qui l’entourent ont permis d’amasser plus de 10 000$ pour  l’organisme les Petits Frères, au front de la lutte contre l’isolement social des aînés.

Pour récolter ce montant, le public était invité à partager le #onjasetu sur les réseaux sociaux. Pour chaque partage, 1$ était remis aux Petits Frères par nos généreux commanditaires. Une vraie réussite avec plus de 27 000 personnes atteintes et 1 700 commentaires émis sur les différents canaux de diffusion durant ce rassemblement virtuel animé de main de maître par Marie-Claude Barrette et France Castel. Le public a pu prendre part à la discussion et apprécier les conseils et astuces pour garder le moral de personnalités telles que Josée Lavigueur, Alex Perron, Nicole Bordeleau et Claudette Dion.

Un rassemblement à distance qui nous donne encore plus envie de se retrouver pour une 4e édition! «Nous aurions bien sûr aimé pouvoir organiser nos événements habituels, où nous sommes tous physiquement présents, mais nous sommes très heureux d’avoir réussi à insuffler la chaleur et l’esprit de communauté qu’on y retrouve dans ce rassemblement virtuel. Et tout aussi heureux d’avoir réussi à mobiliser tant de Québécois à nos côtés pour lutter concrètement contre le fléau de l’isolement», a rappelé l’éditrice et rédactrice en chef Bel Âge, Aline Pinxteren.

«Non seulement cette collaboration permet de faire rayonner notre cause et d’y sensibiliser la population, mais elle contribue également à rendre possible notre action par son support financier. Nous nous réjouissons que l’événement sera de retour pour une 4e édition», a soutenu la directrice générale des Petits Frères, Caroline Sauriol.

Jusqu’à ses prochains rassemblements en personne partout au Québec, prévus en mai 2022, On jase-tu? continuera à soutenir les plus isolés et à sensibiliser toutes les générations à ce qu’ils vivent à travers ces trois actions notamment:

– la chaîne d’appels de solidarité, qui sera maintenue tant que le besoin s’en fera sentir. Pour devenir bénévole: info@onjasetu.ca.

– le groupe de discussion Entre nous sur Facebook. Pour s’y inscrire, il suffit de taper «groupe de discussion Entre nous» sur Facebook et de faire une demande pour rejoindre le groupe.

– des activités virtuelles pour jaser et se changer les idées, dont des webinaires interactifs à partir de janvier. Les personnes voulant être tenues au courant du calendrier peuvent s’inscrire sur onjasetu.ca.

L’événement n’aurait pas été possible sans la participation de nos partenaires principaux, QuébecorLes Résidences Soleil, l’AQRP et la collaboration de Laflamme & Associés et Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?