Non classé

Les P’tits plats en héritage : des recettes pour contrer l’isolement des aînés

10 décembre 2020

Dans le cadre de sa campagne Corbeil pour les bonnes causes, Corbeil, une entreprise québécoise présente dans le paysage depuis 71 ans, s’associe aux Petits Frères. Du 7 décembre 2020 au 7 janvier 2021, il sera possible de précommander Les P’tits plats en héritage, un livre de recettes traditionnelles dont les profits seront entièrement versés à l’organisme, dont la mission est de briser l’isolement chez les personnes aînées. Les P’tits plats en héritage est un recueil de recettes élaboré grâce à la participation des Grandes Amies et des Grands Amis.

L’importance de la nourriture et des liens intergénérationnels
La cuisine est sans nul doute l’une des meilleures façons de passer du temps de qualité avec ses proches, encore plus à l’approche du temps des Fêtes. Même avec le contexte actuel, Les P’tits plats en héritage symbolise la transmission et le partage, puis nous rappelle les moments réjouissants vécus avec nos parents et grands-parents. Par ailleurs, une trentaine de personnes aînées seules, les Grandes Amies et des Grands Amis des Petits Frères, ont été mobilisées pour l’élaboration de ce livre de recettes.

Corbeil est fier de dire que les bienfaits auront été ressentis tout au long du projet puisque les aînés ont participé en partageant leur incroyable savoir-faire culinaire. Déjà, avant même d’amasser des fonds, le projet du livre de recettes aura contribué à rompre la solitude de certains de nos aînés qui n’ont pas toujours la chance de pouvoir échanger avec leur famille ou des proches.

« La responsabilité sociale d’entreprise fait partie de l’ADN de Corbeil. Avec ses 71 ans d’histoire, notre entreprise est bien connue des gens d’ici. Leur confiance a fait en sorte que nous avons contribué à d’innombrables moments de partage culinaire dans les cuisines des Québécois. En effet, la cuisine est souvent au coeur des souvenirs et des familles. Savoir que Corbeil a, à sa manière, participé à ces moments agréables me rend très fière. Redonner aux personnes qui ont bâti la société dans laquelle nous vivons est donc un choix plus que naturel, c’est un devoir. »
– Nathaly Lebrun, vice-présidente, Commerce de détails, Corbeil

« Le Québec traverse une crise majeure depuis l’arrivée de la COVID-19 dans nos vies. La crise a été plus fortement ressentie chez les personnes aînées, lesquelles font déjà face à de nombreux défis dont celui de l’isolement. Bâtir un projet qui fait appel aux souvenirs et à la transmission du savoir-faire des aînés et partager le tout au sein d’un livre de recettes donnent une dimension tout à fait différente à cette initiative sociale. Les P’tits plats en héritage, c’est notre mémoire collective. »
– Béatrice Picard, comédienne, porte-parole et marraine provinciale des Petits Frères

Pour commander votre exemplaire des P’tits plats en héritage et ainsi faire une différence dans la vie des personnes aînées seules : https ://boutique.bouquinbec.ca/les-p-tits-plats-en-heritage.html
Pour consulter quelques recettes qui se retrouveront dans les P’tits plats en héritagehttps ://petitsplats.corbeilelectro.com/

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?