Non classé

Les Petits Frères, la grande famille des personnes âgées seules depuis 60 ans

24 février 2021

On ne choisit pas de vieillir dans la solitude ou l’isolement, pourtant, c’est la réalité d’une personne âgée sur cinq qui n’a personne sur qui compter. Heureusement, les bénévoles des Petits Frères leur offrent une nouvelle famille bienveillante, jusqu’au bout de leur vie.

Les Petits Frères ont une mission bien concrète, celle de contrer l’isolement des personnes du grand âge, de 75 ans et plus, en leur offrant un accompagnement affectueux, fidèle et pour le reste de leurs jours, peu importe l’évolution de leur condition psychique, cognitive ou physique. En 2019-2020, ce sont 2 388 personnes aînées qui ont vu leur vie s’illuminer à nouveau grâce aux Petits Frères.

Pour réaliser son action, l’organisme crée des relations d’amitié entre des personnes âgées seules et des bénévoles qui au fil des échanges, développent une grande complicité qui enrichit la vie de chacun.

L’un des programmes offert par Les Petits Frères pour briser l’isolement est l’accompagnement téléphonique « AU BOUT DU FIL », un service gratuit et disponible partout au Québec qui consiste à créer des jumelages téléphoniques entre des personnes âgées de 75 ans et plus qui vivent de la solitude et des bénévoles de confiance. Grâce au programme, les personnes aînées reçoivent des appels téléphoniques de leur bénévole à raison d’une à deux fois par semaine.

Si vous vivez de la solitude ou vous vous sentez seul, appelez Les Petits Frères. Une personne de confiance est au bout du fil pour échanger avec vous. Vous connaissez une personne âgée seule qui aurait envie de recevoir des appels? Vous pouvez lui partager ce service des Petits Frères

.
Pour recevoir des appels d’une personne de confiance, écrivez à auboutdufil@petitsfreres.ca ou appelez au 1 877-805-1955

Les Petits Frères ont aussi grandement besoin de bénévoles qui ont envie de changer la vie de personnes aînées. Avez-vous pensé donner de votre temps?

Pour devenir bénévole, veuillez écrire à auboutdufil@petitsfreres.ca ou remplir ce formulaire en ligne.
Pour plus d’informations ou des questions sur le programme, vous pouvez consulter le site web des Petits Frères.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?