Non classé

Hommage à Luc Villeneuve, président du Conseil d’administration de la Fondation des Petits Frères

13 mai 2021

Les Petits Frères souhaite souligner l’engagement exceptionnel de monsieur Luc Villeneuve, FCPA, FCA au sein de sa grande famille. Œuvrant depuis 2012 à titre de président du conseil d’administration, monsieur Villeneuve passe dorénavant le relais à monsieur Claude Leblanc à la présidence du conseil de la Corporation des Petits Frères. Il demeure président de la Fondation des Petits Frères pour en maximiser le développement et l’impact. Il a aussi siégé pendant 6 ans au Conseil de la Fédération Internationale des Petits Frères des Pauvres.

 

« Les Petits Frères voient grand! D’ici 2030, 330 000 personnes âgées de 75 ans et plus vivront dans la plus grande solitude au Québec. En déployant la Fondation des Petits Frères, nous nous donnons les moyens de concrétiser notre vision d’avoir alors eu un impact significatif sur la vie de plus de 10 000 de ces personnes aînées isolées ».

 

Monsieur Villeneuve a fait une carrière de 40 ans chez Deloitte  et il en fut le Président jusqu’à sa retraite en 2015. Il fut aussi auditeur pour plusieurs sociétés ouvertes, fermées et sans but lucratif ainsi que très actif pour aider sa communauté à travers diverses implications philanthropiques et administratives. 

 

Il siège présentement comme administrateur de nombreuses sociétés ouvertes et fermées ainsi que d’organismes à but non-lucratif (dans les domaines des arts, de la santé et de l’éducation), dont Logistec Corporation, Université de Montréal et Ouimet-Cordon Bleu Inc.

 

Il  fut aussi, entre autres, Président de l’Institut des Administrateurs de sociétés, de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec  et du Club Saint-Denis en plus de siéger à la Commission sur la fiscalité au Québec en 2014-15.  Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC-Montréal et d’un diplôme du Programme de perfectionnement des administrateurs offert par l’Université McGill et l’Institut des administrateurs de sociétés.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?