Non classé

Nomination de Claude Leblanc, président du Conseil d’administration de la Corporation des Petits Frères

13 mai 2021

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de monsieur Claude Leblanc à titre de président du conseil d’administration de la Corporation des Petits Frères. Il succède ainsi à monsieur Luc Villeneuve qui demeure impliqué à titre de président du conseil d’administration de la Fondation des Petits Frères.

 

« La mission des Petits Frères auprès des personnes âgées isolées est à mon sens vitale à une société inclusive, bienveillante et saine. C’est un honneur pour moi d’être impliqué dans cette action visant à contrer l’isolement des aîné.e.s en créant une famille autour d’eux jusqu’au bout de la vie ».

 

Vice-président du conseil depuis 2012, monsieur Leblanc a investi temps et efforts pour augmenter le financement de l’organisme au Canada. En 2020, il a reçu le prix de Bénévole exceptionnel en philanthropie, remis par l’Association des professionnels en philanthropie, section Québec. 

 

En 38 ans de carrière, il a relevé de nombreux défis dans les domaines des avantages sociaux, de l’assurance-maladie et de la retraite, et s’est distingué comme acteur de premier plan au niveau de la réglementation du secteur par sa participation au sein de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes. Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC-Montréal et diplômé du Harvard Business School Executive Education.

 

L’implication communautaire a toujours été au cœur de ses activités. En plus de son affection pour l’histoire, la musique classique et l’opéra, il a contribué à une société plus accueillante et juste en s’impliquant entre autres auprès d’organismes œuvrant dans les domaines de la toxicomanie, des services aux personnes aînées et de l’itinérance.

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?