Non classé

Avec vous, jusqu’au bout : Les Petits Frères ont besoin d’aide pour lutter contre l’isolement des personnes aînées seules !

27 septembre 2021

Ce vendredi 1er octobre se tient le spectacle Avec vous, jusqu’au bout, un événement présenté par Québecor et organisé par Les Petits Frères pour récolter des fonds afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées. Des places sont encore disponibles. L’aide des Québécoises et Québécois est sollicitée afin de permettre aux Petits Frères d’entourer les personnes aînées isolées d’une famille aimante et bienveillante, jusqu’au bout de la vie.

PARTICIPEZ POUR SOUTENIR DIRECTEMENT LES PERSONNES AÎNÉES ISOLÉES 

« Nous avons besoin de la contribution des spectateurs pour pouvoir lutter contre l’isolement des aîné.e.s. Chaque personne qui se procure un billet fait une réelle différence puisqu’elle nous permet d’agir concrètement au plus près des personnes âgées isolées. C’est comme faire un don, mais en ayant l’occasion de passer un bon moment. Tout le monde y gagne ! », mentionne Caroline Sauriol, Directrice générale de l’organisme.

En effet, chaque billet vendu servira à financer les actions des Petits Frères, qui accompagnent 2 400 personnes aînées souffrant d’isolement au Québec. Animé par France Castel, Avec vous, jusqu’au bout se tiendra vendredi 1er octobre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées. Il sera diffusé en direct sur le web, afin que chacun puisse y participer et réunira des artistes d’importance, tels que France Castel, Michel Rivard, Véronic DiCaire et Guylaine Tremblay.

Marguerite Blais, ministre des Aînés et des Proches aidants, apporte sa voix pour soutenir l’initiative : « La pandémie qui perdure, partout dans le monde, est particulièrement difficile pour toutes les personnes aînées. Cette formidable initiative afin d’offrir du réconfort à ceux et celles qui vivent de l’isolement me touche particulièrement. Merci à tous ceux et celles qui sont derrière ce spectacle-bénéfice, de même que tous les artistes qui partageront leurs talents. Le 1er octobre, la Journée internationale des aînés, est une belle occasion de célébrer la présence des aînés et de leur témoigner toute notre reconnaissance et notre affection. »

FAIRE UN DON TOUT EN PROFITANT D’UNE PROGRAMMATION RICHE ET VARIÉE

En effet, si l’événement vise à financer la cause, il sera également l’occasion de vivre un moment de plaisir en compagnie d’artistes du Québec. Formant des duos intergénérationnels parfois surprenants, les artistes sauront émouvoir, faire rire ou réfléchir, mais surtout faire la fête. « Michel Rivard, Marc Déry et Breen LeBoeuf revisiteront les classiques québécois et francophones des 100 dernières années. Guylaine Tremblay fera équipe avec Elliot Maginot pour reprendre les airs que sa mère lui chantait. Marcel Leboeuf récitera un texte emblématique de Jean Gabin. Véronic DiCaire imitera, fera rire… Richard Abel, notre Liberace québécois, nous accompagnera avec cœur et amitié », s’enthousiasme Fabien Dupuis, directeur artistique de l’événement.

__ INFORMATIONS PRATIQUES __
Le spectacle sera diffusé en direct sur le web, le 1er octobre à 19h.
35 $ pour lutter contre l’isolement des personnes aînées
spectacle.petitsfreres.ca

Parmi les artistes : 

        

PARTENAIRES

Québecor est présentateur officiel d’Avec vous, jusqu’au bout : « Le partage et l’entraide communautaire ont toujours fait partie des valeurs fondamentales de Québecor. C’est ainsi une grande fierté pour nous de faire équipe avec Les Petits Frères, un organisme qui se dévoue pour le bien-être des aînés. Le rôle joué par Les Petits Frères au sein de notre communauté s’est avéré d’autant plus essentiel dans le contexte de la crise de la COVID-19. Il était donc important pour nous de soutenir l’événement-bénéfice Avec vous, jusqu’au bout afin de contribuer à prévenir et à lutter contre l’isolement des personnes âgées », a mentionné Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

Desjardins apporte également son soutien à l’événement en tant que partenaire principal : « Par la nature des services que nous offrons et les relations que nous entretenons avec nos membres et clients, nous sommes malheureusement trop souvent témoins de l’isolement et de l’exploitation financière auxquels font face les aînés vivant seuls. Nous tenons à être là pour eux et à les soutenir dans les moments qui comptent. Nous savons à quel point un spectacle-bénéfice comme celui des Petits Frères peut réchauffer le cœur de nos aînés qui composent avec la solitude », souligne Sylvain Marcoux, directeur principal, Mise en marché, Dons, Commandites et Marque chez Desjardins.

Pour informations et entrevues, communiquez avec nous à l’adresse suivante : spectacle@petitsfreres.ca

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?