Non classé

Hommage à une de nos centenaires!

2 septembre 2021

Le 30 juillet 2021 était un grand jour pour Marie-Thérèse Dupuis Dostie : la célébration de son centième anniversaire! 

Née le 30 juillet 1921 à St-Barthélémy, 14e d’une famille de 15 enfants, Madame Dupuis Dostie est une personne exceptionnelle qui a dédié sa vie à l’engagement! Infirmière durant 45 ans, elle s’est également occupée de non-voyants pendant 49 ans.  

Elle a toujours été active et a continué de l’être même après sa retraite en 1986. Avec son âme d’artiste insatiable, elle pratique la peinture, fait des vernissages, et joue également au violon. C’est une personne allumée qui s’intéresse à tout! 

 

La famille des Petits Frères de Montréal s’est réunie en ce vendredi 30 juillet pour rendre hommage à la longévité, à la créativité, à la générosité et à l’intelligence d’une femme exceptionnelle, qui a traversé tant d’époques, de générations et d’années. Quel bonheur de voir tant de personnes réunies pour lui souhaiter un joyeux anniversaire! Une très belle soirée qui n’aurait pas été possible sans l’engagement de Marjolaine Galarneau, qui l’accompagne depuis tant d’années. C’était un grand moment de bonheur partagé, comme en témoignent les yeux de madame Dupuis Dostie durant toute cette belle soirée. 

Justin Trudeau, François Legault, Mélanie Joly et Marie Montpetit n’ont pas manqué de lui envoyer certificats et lettres de félicitations! Toutes les personnes de sa résidence se sont également jointes à cet hommage en lui offrant une magnifique carte, pour la féliciter et lui témoigner leur amour.  

Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir 100 ans et nous sommes privilégiés de la compter dans la famille des Petits Frères. Encore bon anniversaire, Madame Dupuis Dostie! 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?