Non classé

Une nouvelle équipe des Petits Frères à Granby

16 décembre 2021

Crédits photo Jessy Brown La Voix de l’Est

La famille des Petits Frères est très heureuse d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle équipe à Granby! 

Ce nouveau déploiement est une étape très importante dans le développement de notre organisme, qui va maintenant pouvoir entourer d’amour et de bienveillance les personnes aînées seules et isolées de la région de la Montérégie.

L’inauguration du local a eu lieu le 9 décembre dernier dans une ambiance festive. La communauté de Granby avait répondu à l’invitation pour célébrer cette initiative prometteuse, comme en témoigne les articles parus dans la Voix de l’Est et dans Granby Express.

Le nouveau local est situé au Centre-Ville de Granby (330 rue Saint-Charles-Sud), et l’équipe organise ses premières activités pour fédérer des partenaires et des acteurs locaux qui ont la volonté d’aider et de rendre service aux ainées en situation d’isolement.

Les besoins sont importants dans la région et Les Petits Frères de Granby accompagnent déjà une dizaine de personnes aînées. Nous prévoyons une croissance rapide afin de venir en aide à une quarantaine de personnes âgées de 75 ans et plus qui sont sans famille ou souffrent de solitude d’ici la fin de 2022. 

Toute forme de soutien, du don au bénévolat, est essentielle pour accomplir cet objectif.

Les gens de Granby et de Montérégie qui souhaitent s’impliquer bénévolement pour la cause des Petits Frères peuvent le faire en remplissant notre formulaire en ligne : www.petitsfreres.ca/benevolat/

Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec qui soutient des activités permettant d’intervenir en prévention auprès des aînés isolés ou en situation de vulnérabilité.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?