Non classé

Deux nouvelles nominations à la direction générale

16 février 2022

ANNONCE IMPORTANTE

À vous toutes et tous qui nous soutenez,

Quelques semaines avant la pandémie, Les Petits Frères terminaient une planification stratégique 2020-2023 dont les ambitions étaient de revoir et mettre en œuvre une offre d’accompagnement mieux adaptée pour les personnes aînées seules et isolées, d’en rejoindre davantage et de mieux les accompagner pour toute la vie devant elles.

Deux ans plus tard, alors que nous venons de traverser une crise mondiale qui nous a grandement impactés et qui se prolonge, nous sommes heureux de vous annoncer que Caroline Sauriol est nommée directrice générale de la Fondation des Petits Frères et que Martin Goyette, se joint à l’organisation en tant que directeur général de la Corporation des Petits Frères. Cette nouvelle équipe de direction générale continuera de mener à bien les activités de nos deux entités dans la poursuite de notre mission.

Dans les mois à venir, leurs forces communes seront mises à contribution pour épauler nos équipes d’employé.e.s et de bénévoles afin qu’elles continuent à faire ce qu’elles font le mieux : apporter dignité et joie aux personnes aînées du Québec.

Nous aurons besoin de toute notre communauté pour poursuivre ce rêve et entreprendre cette tâche colossale d’avoir un impact significatif sur la vie de plus de 10 000 personnes du grand âge d’ici 2030.

Avis de nominations

Dans le cadre de ce changement, Caroline Sauriol, qui occupait le poste de directrice générale des Petits Frères depuis 2009, agira maintenant en tant que directrice générale de la Fondation. À ce titre, elle se consacrera à assurer le développement financier de l’organisation, son rayonnement et sa pérennité. Elle aura, entre autres, la responsabilité des relations publiques et gouvernementales de l’organisme, ainsi que des relations philanthropiques avec les principaux partenaires.

Afin d’optimiser l’action concertée et l’impact des équipes régionales sur le terrain, Les Petits Frères sont également heureux d’annoncer l’arrivée de Martin Goyette au poste de directeur général de la Corporation. Ses responsabilités incluront notamment la gestion des ressources humaines et matérielles, ainsi que la planification et l’optimisation des opérations et programmes d’accompagnements auprès des personnes aînées. Auparavant, Martin Goyette a occupé le poste de directeur général à l’Institut Pacifique ainsi qu’à la Fondation Dr Clown.

« Je tiens à souhaiter la plus cordiale des bienvenues à Martin Goyette au sein de la grande famille des Petits Frères! Son arrivée me permettra de me consacrer pleinement à rallier davantage de sympathisants, donateurs et partenaires afin que toujours davantage de personnes appuient cette importante cause de l’isolement des personnes aînées » – Caroline Sauriol, directrice générale de la Fondation des Petits Frères

 

« Je suis enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi de concert avec nos employés et notre grand réseau de bénévoles. Nos actions communes continueront d’offrir une présence chaleureuse et un accompagnement individualisé à ces personnes qui se retrouvent seules en leur grand âge. » – Martin Goyette, directeur général de la Corporation des Petits Frères

 

Ce que cette nouvelle signifie pour vous

Tout comme vous, notre plus grand désir est d’apporter réconfort et dignité aux personnes du grand âge. Cette réorganisation solidifiera la structure de l’organisme et servira de tremplin à un ensemble plus vaste d’initiatives sociales et stratégiques visant à sortir de l’isolement des personnes aînées. Cela nous permet d’envisager l’avenir avec confiance pour le plus grand bien de nos Grand.e.s Ami.e.s.

Pour en savoir plus, lisez le communiqué officiel.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?