Non classé

Guerre en Ukraine : mobilisation pour les personnes aînées, grandes oubliées du conflit

21 avril 2022

Les Petits Frères apportent leur soutien en offrant un fonds d’urgence de 15 000 $ 

Fidèles à leurs valeurs et à leur mission d’être présents pour les personnes aînées isolées en situation de vulnérabilité, Les Petits Frères offrent un fonds d’aide d’urgence de 15 000 $ à la Fondation Starenki afin de la soutenir dans ses initiatives dédiées aux personnes âgées victimes de la guerre en Ukraine. 

Alors que des millions de personnes ont plus de 60 ans en Ukraine, notre organisme et son grand réseau de la Fédération Internationale des Petits Frères des Pauvres interpellent sur la situation de ces aînés qui sont les grands oubliés dont on ne parle pas ou presque et se mobilisent pour leur apporter du soutien. 

Nous souhaitons ainsi, par notre action, contribuer au soulagement des Ukrainiennes et des Ukrainiens âgés dont la dignité, dans l’épreuve qu’ils traversent, fait notre admiration. 

La totalité de la somme sera versée à la Fondation Starenki; un organisme de bienfaisance recommandé par la Fédération Internationale des Petits Frères des Pauvres, et qui est dédié à aider les personnes aînées isolées en situation de vie difficile en Ukraine. 

Les Petits Frères ont, par le passé, offert des contributions d’urgence aux membres de la Fédération Internationale faisant face à des cataclysmes ou autres tragédies. Cette contribution d’urgence exceptionnelle provient des fonds excédentaires d’origine interne que le conseil d‘administration de la Fondation des Petits Frères avait décidé de mettre en réserve.

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?