Adjoint.e administratif.ve, corporation

Joignez-vous aux Petits Frères et faites partie d’une équipe mobilisée, dynamique et bien établie, dont le personnel et les bénévoles ont à cœur la mission de l’organisme. En œuvrant avec nous, vous contribuerez à illuminer la vie de personnes âgées isolées!

Relevant, du directeur général de la corporation, vous aurez les responsabilités suivantes :

Action et réalisation:

  • Reçois le courrier et les appels et effectue une veille sur les courriels adressés à la direction générale;
  • Rédige, révise, produit et met en page différents documents pour la direction générale (tableaux de bord, lettres, rapports, présentations, etc) et en assure la diffusion;
  • Collige des informations et effectue un suivi sur les demandes faites auprès des directions et des employés (rapports, statistiques, formulaires, etc.);
  • Organise les séances du Conseil d’administration et d’autres instances, dont l’Assemblée générale annuelle, prépare, assemble et envoie la documentation nécessaire;
  • Assiste aux réunions du Conseil d’administration et d’autres instances, rédige les procès-verbaux, en assure la diffusion ainsi que les suivis;
  • Soutient la direction générale dans la gestion de projets spéciaux et dans le suivi du développement stratégique de l’organisation;
  • Envoi de résolutions par courriel pour approbation;
  • Préparation des comités – RH – Audit – Gouvernance;
  • Préparation du CODIS;
  • Relecture et mise à jour des politiques, mandats, plan de travail des CA et comités;
  • Inscription des nouveaux membres du CA;
  • Préparation et hôte du webinaire mensuel.

Soutien administratif à l’ensemble de la corporation :

  • MAJ de la liste téléphonique
  • MAJ des organigrammes
  • Relecture de documents
  • Mise à jour du Registraire des entreprises (REQ)
  • Suivi – Subventions
  • Mise en page de documents

Gestion financière et administrative :

  • Effectue le suivi des dépenses des projets qui lui sont confiés
  • Prépare les rapports de dépenses du directeur général

Nous offrons :

  • Un poste permanent à 5 jours /semaine (35 heures /semaine);
  • Un horaire flexible et un mode de travail hybride (présentiel et télétravail);
  • Quatre semaines de vacances après une année;
  • Une gamme d’avantages sociaux compétitifs (assurances collectives, REER collectif avec participation de l’employeur, journées de maladie, etc.).

Vous êtes notre candidat.e si vous possédez ce qui suit :

  • Diplôme d’études collégiales en administration ou dans une autre discipline pertinente à la nature du poste (une formation universitaire est un atout);
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un emploi similaire;
  • Sensibilité aux conditions et aux besoins des personnes du 4e âge et surtout en lien avec les personnes âgées vulnérables ;
  • Autonomie et initiative;
  • Bon sens de l’organisation, de la planification et bonne capacité de traiter plusieurs dossiers simultanément;
  • Habileté en communication, en gestion des priorités et en planification;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Très bonnes connaissances des logiciels Word, Excel et PowerPoint.

Ce défi vous attire?

Vous pouvez nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse recrutement@petitsfreres.ca.

Qui nous sommes

Les Petits Frères ont pour mission de contrer l’isolement des personnes du grand âge, jusqu’au bout de leur vie. L’organisme les accueillent et les accompagnent en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle. En croissance constante depuis plusieurs années, Les Petits Frères ont changé la vie de plus de 2500 aînés en 2020-21, grâce au soutien de plus de 3 000 bénévoles.

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