Boutique – Assistant.e-gérant.e

Les Petits Frères ont pour mission de contrer l’isolement des personnes du grand âge jusqu’à la fin de leur vie. En croissance constante depuis plusieurs années, l’organisme accompagne plus de 1700 personnes aînées, avec le soutien de près de 2 300 bénévoles.

Joignez-vous aux Petits Frères et faites partie d’une équipe mobilisée, dynamique et bien établie, dont le personnel et les bénévoles ont à cœur la mission de l’organisme. En œuvrant avec nous, vous contribuerez à illuminer la vie de personnes âgées isolées.

La Boutique des Petits Frères du 1380 rue Gilford est une friperie qui redonne, à différents niveaux, une deuxième vie aux objets, elle:

  • récupère et remet en circulation les articles usagés;
  • offre des biens abordables aux plus démunis et à toutes les personnes qui y magasinent;
  • soutient l’insertion sociale de personnes qui peuvent y développer leurs compétences;
  • permet à plusieurs bénévoles de partager du temps pour une action utile;
  • contribue à recréer une famille pour toujours autour de plus de 1550 personnes âgées seules au Québec.

Nous recherchons :

Les Petits Frères sont à la recherche d’une personne qui assistera le gérant dans le fonctionnement et le développement de la Boutique des Petits Frères. La personne coordonne la réalisation des opérations quotidiennes avec l’appui des autres salariés et personnes en insertion à la Boutique, de même que d’une grande équipe de bénévoles. Elle  assure la coordination des équipes pour les périodes d’ouverture et une gestion rigoureuse des caisses et autres flux de marchandises ainsi que l’application de politiques et bonnes pratiques de gestion.

Plus particulièrement, vous aurez les principales responsabilités suivantes :

  • Assurer l’état général, de l’entretien et de la maintenance ainsi que de tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement  de la boutique;
  • Veiller au confort général des clients (circulation, éclairage, ambiance musicale, température, sécurité…);
  • Accueillir et recevoir les Vieux Amis de l’organisme qui viennent se procurer des marchandises;
  • Être vigilant pour lutter contre le vol;
  • Faire la promotion, auprès de la clientèle, du lien entre la Boutique et l’organisme Les Petits Frères ainsi que la cause des aînés;
  • Être exemplaire dans l’accueil et le service individualisé;
  • Participer au recrutement et assurer l’intégration et la formation de chaque collaborateur et les accompagner dans l’acquisition des compétences;
  • Co-animer les réunions de bénévoles avec le gérant;
  • Répartir les bonnes personnes au bon endroit sur la surface de vente pour optimiser le service à la clientèle;
  • Mobiliser et coordonner le travail d’une équipe de bénévoles;
  • Assurer le respect des procédures liées aux flux financiers (procédures de caisses, remises en banques, fonds de caisse) et aux flux de marchandises (réception des dons, commercialisation, recyclage).

Vous vous reconnaissez?

  • Vous avez un minimum de 3 ans d’expérience dans un domaine du commerce de détail;
  • Vous aimez le contact avec la clientèle;
  • Vous possédez une expérience en gestion de bénévoles, vous avez un atout;
  • Vous êtes une personne reconnue pour ses aptitudes au travail d’équipe;
  • Vous êtes disponible pour des horaires flexibles, pouvant se tenir le jour, le soir et/ou la fin de semaine;
  • Vous êtes en bonne forme physique et avez la capacité de lever des poids de plus de 10 kg.

Nous offrons :

  • Un poste basé à Montréal;
  • Un poste permanent;
  • Un horaire flexible;
  • Une gamme d’avantages sociaux compétitifs (assurances collectives, journées de maladie, etc.);
  • Un salaire concurrentiel selon l’expérience.

Ce défi vous attire?

Vous pouvez nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à  l’adresse recrutement@petitsfreres.ca avant le 26 octobre, 17 h. Indiquez « Assitant.e- gérant» dans l’objet du courriel.

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