Coordonnateur.trice Communications

Les Petits Frères, c’est une équipe engagée et bienveillante qui poursuit au quotidien sa mission de contrer l’isolement des personnes du grand âge. Pour ce faire, elle s’appuie sur près de 2500 bénévoles pour créer une famille autour des 2000 personnes aînées qu’elle accompagne, en s’engageant à être auprès d’elles jusqu’à la fin de leur vie.

Présent au Québec depuis 1962, l’organisme est actif dans 11 régions administratives, en plus du siège social de Montréal. Et la croissance se poursuivra puisque d’ici 2030, Les Petits Frères ont l’ambition d’avoir un impact significatif sur la vie de plus de 10 000 personnes aînées isolées.

Envie d’entrer dans la famille et de contribuer à ce projet de société important ?

Notre nouvelle Direction, Communications et relations publiques a hâte de faire votre connaissance !

Nous recherchons

Le/la Coordonnateur.trice, Communications, soutient les objectifs de déploiement des équipes en action auprès des personnes âgées isolées. Il/elle appuie les tactiques de communication mises en œuvre dans les différents territoires et auprès des publics concernés, dont les personnes aînées, les bénévoles actifs et potentiels, les partenaires locaux et nationaux. Il/elle collabore aux campagnes de sensibilisation, de repérage des personnes aînées et de recrutement des bénévoles ainsi qu’aux démarches de mobilisation d’équipe et de reconnaissance de l’action bénévole.

Plus particulièrement, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Agir à titre de personne-ressource en communication pour les équipes à l’action auprès des personnes âgées isolées, en appuyant leurs objectifs de déploiement, de mobilisation et de reconnaissance. Proposer, concevoir et évaluer les outils et plateformes de communication répondant le mieux aux besoins.
  • Contribuer au rayonnement des Petits Frères en coordonnant les actions de communications en soutien aux événements annuels.Créer et assurer le suivi de calendriers de planification et de réalisation des projets et des événements annuels.
  • Être à l’affût de l’action sur le terrain pour identifier et développer des contenus porteurs de l’esprit des Petits Frères (storytelling) pour mobiliser, toucher, informer et convaincre les différents publics cible de l’organisme, notamment sur les médias sociaux et les infolettres.
  • Coordonner la conception, la rédaction et la traduction des contenus pour les différentes plateformes numériques (site web, médias sociaux, infolettres, blogue d’expertise). Produire les infolettres et assurer le maintien de la qualité de l’information sur le site web.
  • Coordonner la conception et la production des divers documents requis (présentations, dépliants, outils promotionnels, cartes de souhaits, etc.)et en assurer la diffusion et le contrôle d’utilisation appropriés.
  • Favoriser et promouvoir la cohérence de l’image institutionnelle, sa qualité et sa constance auprès des clients internes et des partenaires.
  • Assurer l’efficacité et la pertinence des communications internes, autant auprès des employés que des bénévoles de l’organisme.
  • Assurer la veille et l’analyse de divers enjeux liés aux personnes du grand âge en vue de définir et de documenter le positionnement de l’organisme. Répertorier et mettre à jour des statistiques pertinentes.

Vous vous reconnaissez?

  • Vous avez une formation universitaire en communication, marketing ou une autre discipline.
  • Vous possédez 2-3 ans d’expérience dans des fonctions similaires.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et avez des aptitudes en rédaction; vous avez une bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit.
  • Vous êtes débrouillard.e, créatif.ve, en mode solutions et savez gérer vos priorités face aux demandes qui vous sont adressées de divers interlocuteurs.
  • Vous travaillez en équipe, dans une attitude positive. Vous faites preuve d’écoute et de diplomatie.
  • Vous avez de l’entregent et de l’empathie et vous communiquez avec authenticité et transparence.
  • Vous maîtrisez la suite Office, les plateformes de réseaux sociaux et les outils de télétravail. Vous avez une bonne connaissance du web, des technologies et du numérique en général (WordPress, CRM, etc.).
  • Vous avez une maîtrise de base d’outils de création de contenus visuel (Photoshop, Illustrator, Indesign, Canva, logiciels de montage vidéo, etc.).
  • Vous êtes disponible pour travailler le jour de Noël et à Pâques (pour le bonheur de nos personnes âgées);
  • Vous comprenez la culture des organismes de bienfaisance (un atout).

Nous offrons :

  • Télétravail possible (en temps de pandémie, toute l’équipe est en télétravail);
  • Un poste à temps plein (35 heures par semaine – horaire flexible);
  • Une gamme d’avantages sociaux;
  • Un salaire concurrentiel selon la formation et l’expérience.

Ce défi vous attire?

Vous pouvez nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation expliquant pourquoi vous êtes notre perle rare à l’adresse recrutement@petitsfreres.ca avant le 30 avril à 17h. Indiquez « Coordonnateur.trice, Communications» dans l’objet du courriel.

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