Coordonnateur.trice d’équipe – Saguenay

Joignez-vous aux Petits Frères et faites partie d’une équipe mobilisée, dynamique et bien établie, dont le personnel et les bénévoles ont à cœur la mission de l’organisme. En œuvrant avec nous, vous contribuerez à illuminer la vie de personnes âgées isolées!

Relevant, de la directrice régionale du Pôle de l’Est du Québec, vous aurez les responsabilités suivantes :

Accompagnement et développement de l’équipe de bénévoles :

  • Coordonner le recrutement, l’accueil, l’intégration, la reconnaissance et la mobilisation de bénévoles;
  • Soutenir la mise en œuvre des plans de formations, fournir le matériel et identifier des bénévoles formateurs;
  • Créer et coordonner des comités de bénévoles;
  • Coordonner les actions de l’accompagnement (jumelage, activité de socialisation, etc.);
  • Encadrer et soutenir les bénévoles de l’équipe dans leur engagement respectif.

Relation et intervention auprès des aînés :

  • Développer des moyens alternatifs d’accompagnement, par exemple pour des besoins dentaires et le mieux-être au niveau nutrition;
  • Coordonner l’organisation des grands événements (Noël, Pâques, etc.) avec l’équipe de bénévoles;
  • Soutenir les demandes de mieux-être des aînés et effectuer leurs suivis.

Représentation et développement des relations externes :

  • Faire la promotion de l’organisme et de sa mission dans sa localité;
  • Développer des relations avec les partenaires du milieu (résidences, acteurs en travail social, organismes, etc.) afin d’augmenter le référencement des personnes aînées isolées et de bénévoles;
  • S’assurer d’établir des partenariats durables avec les différents d’acteurs du milieu communautaire et de la santé.

Nous offrons :

  • Un poste permanent à 4 jours /semaine (28 heures /semaine);
  • Un horaire flexible et un mode de travail hybride (présentiel et télétravail)
  • Quatre semaines de vacances après une année;
  • Un jour de congé offert pour votre anniversaire;
  • Congé rémunéré entre Noël et le Jour de l’An, soit du 24 décembre au 3 janvier inclusivement;
  • Une gamme d’avantages sociaux compétitifs (assurances collectives, REER collectif avec participation de l’employeur, journées de maladie, etc.).

Vous êtes notre candidat.e si vous possédez ce qui suit :

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine lié au milieu communautaire ou dans toute autre discipline pertinente;
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un emploi similaire et au moins 2 ans en gestion et en coordination d’équipe de bénévoles;
  • Sensibilité aux conditions et aux besoins des personnes du 4e âge et surtout en lien avec les personnes âgées vulnérables ;
  • Autonomie et initiative;
  • Bon sens de l’organisation, de la planification et bonne capacité de traiter plusieurs dossiers simultanément;
  • Habileté en communication et en animation
  • Maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit;
  • Ouverture à une flexibilité d’horaire (soirs et fins de semaine à l’occasion ainsi que les grandes Fêtes, telles que Noël et Pâques);
  • Permis de conduire valide (des déplacements dans votre secteur sont requis).

Ce défi vous attire?

Vous pouvez nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse recrutement@petitsfreres.ca.

Qui nous sommes

Les Petits Frères ont pour mission de contrer l’isolement des personnes du grand âge, jusqu’au bout de leur vie. L’organisme les accueillent et les accompagnent en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle. En croissance constante depuis plusieurs années, Les Petits Frères ont changé la vie de plus de 2500 aînés en 2020-21, grâce au soutien de plus de 3 000 bénévoles.

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