Coordonnateur(trice), dons majeurs et planifiés – Montréal

Les Petits Frères ont pour mission de contrer l’isolement des personnes du grand âge, jusqu’au bout de leur vie. L’organisme les accueillent et les accompagnent en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle. En croissance constante depuis plusieurs années, Les Petits Frères ont changé la vie de plus de 2500 aînés en 2020-21, grâce au soutien de plus de 3 000 bénévoles.

Joignez-vous aux Petits Frères et faites partie d’une équipe mobilisée, dynamique et bien établie, dont le personnel et les bénévoles ont à cœur la mission de l’organisme. En œuvrant avec nous, vous contribuerez à illuminer la vie de personnes âgées isolées.

Nous recherchons :

Relevant de la Directrice, dons majeurs individus et planifiés, la personne titulaire du poste assure la gestion adéquate du traitement des successions réalisées. De plus, elle collabore à l’élaboration et à la mise en place de stratégies et de plans d’action reliés au programme de dons majeurs individuels et dons planifiés. Elle collabore au maintien du portfolio actif de donateurs individuels potentiels et à mettre en place des actions de communications personnalisées afin de les cultiver et de les fidéliser. Elle devra également assurer la réalisation du programme de reconnaissance du Cercle Héritage.

Plus particulièrement, elle aura les responsabilités suivantes :

Action et réalisation

  • Assurer le suivi et la gestion des successions auprès des professionnels impliqués et des liquidateurs;
  • Apporter son soutien clérical à la gestion du portefeuille de donateurs majeurs individuels récurrents et potentiels;
  • Réaliser la planification de ses tâches en fonction du soutien clérical et administratif des programmes de dons majeurs individuels et dons planifiés;
  • Assurer la recherche, la mise à jour et la fiabilité des données liées aux donateurs actuels et potentiels;
  • Planifier et organiser les divers moyens et tactiques d’approches avec les donateurs individuels potentiels;
  • Produire les lettres de sollicitation et les outils afin de réaliser les campagnes ciblant les donateurs majeurs afin d’atteindre les objectifs organisationnels définis;
  • Recruter, mobiliser et coordonner le travail des bénévoles affectés à ses projets.

Développement et rayonnement

  • Réaliser l’exécution du programme de reconnaissance Cercle Héritage et proposer des améliorations pour atteindre les objectifs en place;
  • Apporter son soutien à la réalisation de contacts réguliers et systématiques avec les donateurs du portefeuille;
  • Orchestrer des sessions d’information publiques auprès de donateurs potentiels et groupes d’intérêt concernant le don planifié.

Gestion financière et administrative

  • Participer à l’élaboration des budgets de son secteur et aux gains d’efficacité possibles et en assurer le suivi;
  • S’assurer que les dons reçus de son portefeuille de donateurs et successions testamentaires sont saisis adéquatement dans la base de données (imputations des dons);
  • Rédiger des lettres de remerciement et des invitations personnalisées;
  • Travailler dans le respect des politiques, directives liées à son secteur d’activités, notamment en ce qui a trait à la certification des normes d’Imagine Canada et aux règles de l’Agence du revenu du Canada.

Vous vous reconnaissez?

  • Vous détenez un diplôme d’études collégiales en philanthropie, en administration, en communication/marketing ou dans toute autre discipline pertinente à la nature du poste;
  • Vous possédez un minimum de 3 années d’expérience dans un emploi similaire;
  • Vous avez de bonnes connaissances en stratégie diversifiée de progression des dons majeurs dans le cadre de campagnes annuelles (montant du don de 1 000 $ et plus);
  • Vous aimez exécuter des tâches cléricales puisque vous êtes heureux d’apporter votre soutien dans un esprit volontaire;
  • Vous avez un intérêt marqué pour le domaine de la philanthropie, de la succession testamentaire et du don planifié;
  • Vous êtes sensible aux conditions et aux besoins des personnes du 4e âge et surtout en lien avec les personnes âgées vulnérables ;
  • Vous aimez travailler dans un environnement où vous avez de l’autonomie et où vous pouvez faire valoir votre sens de l’initiative;
  • Vous avez un bon sens de l’organisation, de la planification et une bonne capacité de traiter plusieurs dossiers simultanément;
  • Vous êtes habile en communication et en animation et vous maîtrisez le français, à l’oral et à l’écrit;
  • Connaissance et utilisation de la base de données DonorPerfect, un atout.

Nous offrons :

  • Un poste permanent à 5 jours /semaine (35heures /semaine);
  • Un horaire flexible et un mode de travail hybride (présentiel et télétravail)
  • Quatre semaines de vacances après une année;
  • Une gamme d’avantages sociaux compétitifs (assurances collectives, REER collectif avec participation de l’employeur, journées de maladie, etc.);
  • Un salaire concurrentiel selon la formation et l’expérience.

Ce défi vous attire?

Vous pouvez nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse recrutement@petitsfreres.ca.

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