Directeur.trice Programmes d’accompagnement nationaux

Les Petits Frères ont pour mission de contrer l’isolement des personnes du grand âge, jusqu’au bout de leur vie. L’organisme les accompagne en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle. En croissance constante depuis plusieurs années, Les Petits Frères ont changé la vie de près de 2400 aînés en 2019-20, grâce au soutien de près de 3 000 bénévoles. D’ici 2030, l’organisme vise à avoir eu un impact significatif sur la vie de plus de 10 000 personnes aînées isolées.

Joignez-vous aux Petits Frères et faites partie d’une équipe mobilisée, dynamique et bien établie, dont le personnel et les bénévoles ont à cœur la mission de l’organisme. En œuvrant avec nous, vous contribuerez à illuminer la vie de personnes âgées isolées.

Nous recherchons :

Sous la supervision de la directrice principale des opérations et en étroite collaboration avec la directrice Programmes et innovation, la personne recherchée sera responsable de la mise en œuvre des programmes et des processus nationaux. Elle veille ainsi, avec son équipe, à assurer la pertinence et l’impact des actions de l’organisme auprès des aînés.

Plus particulièrement, elle aura les principales responsabilités suivantes :

  • Assurer la mobilisation et le développement des talents des employés sous sa responsabilité;
  • Évaluer les programmes existants et brosser un portrait de leur impact sur les aînés;
  • Identifier les besoins et mettre en œuvre les améliorations / changements aux programmes existants de façon à en augmenter la portée et l’impact auprès des publics ciblés;
  • Contribuer de façon significative au déploiement de la mission de l’organisme en établissant et en entretenant, dans un climat de confiance, de co-construction et d’apports mutuels, des partenariats avec diverses parties prenantes, dont les autres organismes communautaires;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe Programmes et innovation pour la réalisation de son mandat, incluant le co-développement d’approches et de contenus.

Vous vous reconnaissez?

  • Vous avez un intérêt pour la cause des personnes âgées isolées et une bonne connaissance des besoins et de la condition des personnes du 4e âge;
  • Vous détenez une excellente connaissance du milieu et de la culture des organismes à but non lucratif;
  • Vous êtes reconnu.e pour votre leadership rassembleur et mobilisant;
  • Vous avez de l’expérience en démarchage et établissement de partenariats;
  • Vous avez les aptitudes pour apporter les ajustements et correctifs nécessaires afin d’assurer le bon fonctionnement et la fluidité des opérations;
  • Vous détenez un baccalauréat en travail social et communautaire, sociologie, gérontologie ou autre discipline reliée;
  • Vous possédez un minimum de 5 ans d’expérience dans le développement, l’évaluation et la gestion de programmes;
  • Vous avez une aisance avec les technologies de l’information et êtes habile à utiliser une base de données;
  • Vous êtes flexible et disponible aux déplacements occasionnels à travers le Québec;
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais parlé et écrit.

Nous offrons :

  • Un poste permanent à temps plein (35 heures / semaine);
  • Un horaire flexible;
  • Quatre semaines de vacances après une année;
  • Une gamme d’avantages sociaux compétitifs (assurances collectives, REER collectif avec participation de l’employeur, journées de maladie, etc.);
  • Un salaire concurrentiel selon la formation et l’expérience.

Ce défi vous intéresse? Nous avons envie de vous connaître.

Vous pouvez nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse recrutement@petitsfreres.ca avant le 23 août 2021.

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Vous souhaitez vous impliquer ?