Directeur.trice régional.e – Pôle Ouest

Les Petits Frères ont pour mission d’accueillir et d’accompagner les personnes seules du grand âge afin de contrer leur isolement en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie. En croissance constante depuis plusieurs années, l’organisme accompagne plus de 1700 personnes aînées, avec le soutien de près de 2 300 bénévoles.

Joignez-vous aux Petits Frères et faites partie d’une équipe mobilisée, dynamique et bien établie, dont le personnel et les bénévoles ont à cœur la mission de l’organisme. En œuvrant avec nous, vous contribuerez à illuminer la vie de personnes âgées isolées.

 

Nous recherchons :

Un.e directeur.trice régional.e pour notre pôle Ouest, couvrant le territoire des basses Laurentides, St-Jérôme, Laval, le Sud de Lanaudière, Trois-Rivières et Gatineau.  Vous relèverez de la direction principale des opérations et aurez une équipe composée d’environ 15 employé.e.s.

Par votre leadership et votre expérience, vous mobiliserez et soutiendrez votre équipe dans l’atteinte des objectifs du plan de développement et du plan stratégique des Petits Frères et ferez rayonner l’organisme dans toutes vos régions. Plus particulièrement, vous vous assurerez que les actions requises pour le repérage et l’accompagnement des personnes aînées isolées ainsi que pour le recrutement, la formation et l’encadrement des bénévoles soient mises en place.

De plus, en collaboration avec les équipes salariées et bénévoles de votre territoire, vous établirez un plan de développement à court et à moyen terme et verrez à sa mise en œuvre. Vous aurez également à effectuer la promotion de l’organisme auprès des publics et partenaires régionaux et à soutenir des activités de mobilisation et de collecte de fonds.

Finalement, dans ce poste, vous piloterez le programme vacances se déroulant au Domaine Juliette-Huot, situé à Oka. Vous veillerez à la réalisation du Programme de vacances des Grandes Amies et Grands Amis, au volet opérationnel du Domaine ainsi qu’au développement et à l’optimisation de son volet locatif.

Vous vous reconnaissez?

  • Vous adhérez aux valeurs des Petits Frères (https://www.petitsfreres.ca/a-propos/mission-vision-et-valeurs/);
  • Vous détenez un baccalauréat dans une discipline pertinente pour le poste;
  • Vous possédez de 8 à 10 années d’expérience dans des fonctions similaires, dont au moins 5 années dans un poste de gestion;
  • Vous êtes une personne reconnue pour votre esprit entrepreneurial et votre leadership mobilisateur;
  • Vous avez de l’expérience dans la coordination de bénévoles;
  • Vous vous démarquez par votre esprit d’initiative, votre grand sens de l’organisation et votre gestion des priorités;
  • Vous possédez une bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Vous êtes bilingue (français / anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Vous possédez un permis de conduire valide (des déplacements sont requis sur le territoire occasionnellement et en moyenne une fois par mois à Montréal).

Nous offrons :

  • Un environnement de travail dynamique, en constante évolution ainsi qu’ouvert aux changements et à l’initiative;
  • Un poste permanent;
  • Un poste à temps plein, 35 heures par semaine;
  • Une gamme d’avantages sociaux compétitifs (assurance collective, REÉR collectif, journées de maladies, etc);
  • Quatre semaines de vacances après un an;
  • Un salaire concurrentiel selon la formation et l’expérience.

 

Ce défi vous attire?

Vous pouvez nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse recrutement@petitsfreres.ca. Indiquez « Directeur.trice régional.e pôle Ouest» dans l’objet du courriel.

 

Télécharger l’offre d’emploi

Vous souhaitez vous impliquer ?