Directeur.trice, ressources humaines

Joignez-vous aux Petits Frères et faites partie d’une équipe mobilisée, dynamique et bien établie, dont le personnel et les bénévoles ont à cœur la mission de l’organisme. En œuvrant avec nous, vous contribuerez à illuminer la vie de personnes âgées isolées!

Relevant, du Directeur général de la corporation, vous aurez les responsabilités suivantes :

Planification de main d’œuvre et acquisition de talent

  • Planifie les besoins en ressources humaines de concert avec la direction générale ;
  • Détermine et met en place des stratégies de recrutement pour favoriser l’attraction et la fidélisation des employés.

Formation et développement/reconnaissance

  • Évalue les besoins stratégiques de formation de concert avec les directions pour s’assurer du développement des compétences des employés, recommande les actions appropriées et en coordonne la diffusion;
  • Définit les programmes d’intégration et de formation de base des employés ;
  • Pilote le processus d’appréciation de la contribution annuelle pour les employés;
  • Est responsable du programme de reconnaissance des employés.
  • Automatise les processus RH afin de diminuer les tâches administratives de l’équipe.

Rémunération et relations de travail

  • En collaboration avec la direction Finances et administration, assure l’application et mise à jour des conditions de travail, gestion du temps et de la rémunération globale;
  • Est responsable de la gestion des dossiers de la CNESST;
  • Crée un climat de travail propice au bien-être et au développement des employés.
  • Accompagne la direction générale ainsi que les directions en matière de relations de travail et du respect des lois relatives au travail;
  • Agit à titre de médiateur dans la résolution de conflits et procède à la gestion des cas litigieux.

Développement et rayonnement

  • Entretient de bonnes relations avec les fournisseurs et participe aux activités de différents groupes et partenaires externes de manière à favoriser le rayonnement de l’organisme
  • Crée un climat de travail propice au bien-être et au développement des employés.

Gouvernance et indicateurs

  • Siège et coordonne les activités du comité ressources humaines du conseil d’administration
  • Produit et analyse différents indicateurs de performance qui aideront à la compréhension de la santé organisationnelle et à la prise de décision.

Gestion d’équipe (employés)

  • Supervise l’équipe des ressources humaines (conseiller ressources humaines).

Gestion financière et administrative

  • S’assure du suivi et du respect des budgets de son secteur, formule des recommandations pour favoriser l’atteinte du budget global lié aux ressources humaines;
  • Élabore et met en œuvre les politiques et les procédures approuvées par la direction générale relative aux ressources humaines et aux relations de travail;

Nous offrons :

  • Un poste permanent à 5 jours /semaine (35 heures /semaine);
  • Un horaire flexible et un mode de travail hybride (présentiel et télétravail)
  • Quatre semaines de vacances après une année;
  • Une gamme d’avantages sociaux compétitifs (assurances collectives, REER collectif avec participation de l’employeur, journées de maladie, etc.).

Vous êtes notre candidat.e si vous possédez ce qui suit :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles
  • 5 à 10 années d’expérience en gestion des ressources humaines
  • Très grande aptitude pour les relations interpersonnelles et la communication
  • Sens du leadership
  • Esprit stratégique en matière de ressources humaines
  • Esprit d’analyse et grande facilité avec les outils technologiques
  • Rigueur et grand sens du jugement
  • Attitude rassembleuse et mobilisatrice
  • Aptitude à gérer le changement
  • Grande capacité de travail d’équipe et d’une approche de coaching
  • Capacité supérieure à s’organiser et à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit et connaissance de l’anglais
  • Très bonne connaissance de la suite MS Office
  • Connaissance du milieu et de la culture des organismes sans but lucratif, un atout

Ce défi vous attire?

Vous pouvez nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse recrutement@petitsfreres.ca.

Qui nous sommes

Les Petits Frères ont pour mission de contrer l’isolement des personnes du grand âge, jusqu’au bout de leur vie. L’organisme les accueillent et les accompagnent en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle. En croissance constante depuis plusieurs années, Les Petits Frères ont changé la vie de plus de 2500 aînés en 2020-21, grâce au soutien de plus de 3 000 bénévoles.

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