Son objectif quotidien : coordonner nos efforts afin d’offrir un soutien de qualité aux Grands Amis et aux bénévoles et tout mettre en œuvre pour la pérennité de la famille des personnes âgées seules.
BIO
Ingénieure diplômée en génie industriel de l’École polytechnique de Montréal en 1995, Caroline Sauriol a rapidement progressé au sein d’entreprises comme Vapor Canada, Rolls-Royce Canada et CGI en qualité et gestion du changement. En parallèle, elle cumule plus de 15 années dans le milieu caritatif et s’emploie à faire éclore sa passion pour l’engagement social, entre autres en tant que présidente de YMCA Québec en 2007 et 2008, et vice-présidente finances de YMCA Canada en 2009, administratrice à Imagine Canada de 2011 à 2014 et membre fondatrice de l’Institut du Nouveau Monde en 2004.
« Ma passion : susciter l’engagement et l’action solidaire des uns envers les autres afin d’évoluer collectivement vers un monde meilleur. »
— Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères
Femme d’action préoccupée du bien-être de ses concitoyens, Caroline décide en 2009 de se consacrer entièrement à la direction générale des Petits Frères. Elle voue ainsi son savoir-faire et ses énergies à contrer l’isolement des personnes âgées de 75 ans ou plus. Misant sur ses compétences en planification stratégique et en transformation organisationnelle, elle mobilise les équipes des Petits Frères dans la mise en place d’un plan stratégique quinquennal. Dès la première année, ce plan permet d’augmenter de 15 % le financement, de 10 % les effectifs de bénévoles ainsi que le nombre de personnes âgées qui profitent des services de l’organisme.
Grande communicatrice ayant plusieurs conférences à son actif (Forum YMCA 2013), Caroline représente l’organisme auprès de différentes instances susceptibles d’aider à combattre l’isolement des aînés.
Caroline Sauriol embrasse avec cœur et ferveur les valeurs de dignité, de respect et d’unicité de chaque personne qui animent Les Petits Frères. Elle veille à sensibiliser les Québécois aux diverses solutions à l’isolement, dont notre organisme.
Son engagement pour l’action humanitaire lui a valu de nombreuses distinctions, dont le prix Hommage de l’Ordre des ingénieurs du Québec en 2012. Notons aussi que Les Petits Frères ont été désignés Personnalité de la semaine La Presse/Radio-Canada en 2013 et ont reçu la Médaille de l’Assemblée nationale.
Outre son diplôme d’ingénieure, madame Sauriol a enrichi sa formation d’un diplôme en administration, ainsi que d’une maîtrise et d’études doctorales en sociologie.
Nos actions s’adressent aux donateurs par divers moyens tels que les événements, le publipostage et les campagnes de financement, afin d’amasser les fonds nécessaires à la réalisation de notre mission dans tout le Québec.
Les communications
Gardienne de l’image des Petits Frères, l’équipe des communications s’affaire à organiser des rendez-vous médiatiques afin de sensibiliser le public à la cause et de faire rayonner l’organisme. Ses actions se déroulent stratégiquement afin d’offrir le plus de visibilité possible à cette cause humanitaire.