Les Petits Frères sont maintenant à Gatineau! La grande famille des Petits Frères accompagne des personnes aînées isolées en les entourant d'une présence aimante et engagée jusqu'au bout de la vie, quelles que soient leurs conditions physiques et cognitives. Vous souhaitez nous référer une personne aînée de 75 ans et plus vivant de l'isolement ou vous impliquer à titre de bénévoles? Communiquez avec nous!

Les Petits frères de Gatineau continuent de se faire connaître dans la région!

En effet, un kiosque d’information s’est organisé le 23 mars dernier à la Résidence L’Initial, une Résidence pour personne âgée (RPA) du groupe Maurice. Une bénévole des Petits Frères, Selma, y est elle-même résidente, et y joue le rôle de porte-parole pour notre organisme. Elle a été d’une aide précieuse pour l’établissement d’un lien de collaboration avec le personnel. Un gros merci!  

Nous avons été accueillis chaleureusement par la direction et les employés, qui nous ont même fait visiter l’unité de soins qui héberge des aînés en perte d’autonomie. 


La tenue de notre kiosque fut également une occasion de sensibiliser les résidents et leurs familles à la mission des Petits Frères.

Cette belle collaboration permettra d’offrir un accompagnement par les bénévoles des Petits Frères aux personnes ainées de la résidence qui vivent de la solitude.  Notre activité de promotion fut donc un beau succès!

Les Petits Frères de Gatineau prévoient d’autres initiatives pour se faire connaître et collaborer avec différentes Résidences pour personnes âgées de la région. 

Novembre en la mémoire de nos Grand.e.s Ami.e.s

Durant tout le mois de novembre, Les Petits Frères de Gatineau rendent un hommage bien senti aux Grandes Amies et Grands Amis qui ont rendu leur dernier souffle au cours de l’année. Notre équipe de bénévoles et d’employé.e.s se recueillera dans le but  d’honorer la mémoire de ces femmes et de ces hommes qui ont croisés notre route.

Au total, ce sont 231 Grand.e.s Ami.e.s  que nous avons accompagné qui nous ont quittés entre le 1er novembre 2020 et le 31 octobre 2021. Bien que la perte de ces personnes chères soit difficile, elles évoquent des souvenirs précieux pour les membres de notre grande famille et nous donnent l’énergie et l’inspiration nécessaire à la poursuite de notre mission.

À jamais dans nos cœurs

Ensemble, prenons un moment pour rendre hommage à ces Grand.e.s. Ami.e.s qui nous ont quitté.e.s cette année, mais ayons aussi une pensée pour toutes les personnes du quatrième âge, qui ont besoin d’une présence chaleureuse dans leur vie. Poursuivons notre importante mission avec leurs souvenirs dans nos cœurs.

Fier d’être bénévole…

Bonjour à vous qui lisez ces quelques lignes,

J’ai le plaisir de faire partie de la grande famille des Petits Frères depuis une quinzaine d’années. J’ai débuté à Montréal et j’ai poursuivi lorsque je me suis installé en Outaouais en 2010. Je voyageais de Hull à Montréal 3 fois par an au moins, pour accompagner nos ainés à l’occasion des grandes fêtes. Noel ou Pâques pour moi, prend tout son sens quand on fait partie de la grande famille des Petits Frères…Comme il est intéressant de se rapprocher de ces personnes qui en ont long à nous raconter!

Je suis enthousiaste à l’idée que les Petits Frères vont enfin s’implanter en Outaouais. C’est l’occasion pour de nouveaux et de nouvelles bénévoles de joindre les rangs. Les besoins sont grands pour briser la solitude de nos ainés (ainées), et les bénévoles en retirent toujours un sentiment de fierté. Au plaisir de se rencontrer alors…

Cordialement,

Pierre G.