Dans la région depuis 2012, la grande famille des Petits Frères de Laval compte 88 Grands Amis, des personnes âgées qui, sans cette action régionale, seraient seules et isolées. Grâce à l’engagement de 119 bénévoles, ils sont accueillis, choyés et seront accompagnés jusqu’à la fin de leur vie.

Dîner de Noël en famille à la résidence Boisé Notre-Dame



À Laval, c’est dans l’ambiance du temps des fêtes que nous avons célébré Noël en famille. La résidence Boisé Notre-Dame nous a reçus en grand! Un verre de bulle à la main, pleins de souvenirs partagés, des amis autour d’une table décorée pour savourer un repas traditionnel. Nous avons été 65 personnes, Vieux Amis et bénévoles, à se souhaiter le meilleur pour la prochaine année.

Durant la période des fêtes, plusieurs bénévoles ont visité les Vieux Amis qui ne peuvent sortir. Ces visites ont été embellies de bonheur et cadeaux.

Des étudiants en arts visuels du Centre Jeunesse Cartier ont offert des cartes de souhaits à nos Vieux Amis.

Kiosque de vente pour une Famille tricotée serrée


L’équipe de Laval a participé à la campagne nationale Une famille tricotée serrée en tricotant 100 boules de Noël par l’Association des grands-parents de Laval et le Cercle des fermières de Chomedey. Nous avons reçu des dons en matériel des boutiques Omer DeSerres, Fabricville et Magi-Prix. Cette campagne de levée de fonds contribue au maintien de notre mission. Un merci tout spécial à Denise Rivest qui s’est donnée à fond dans l’organisation!

Salon des aînés de Laval

Avec la participation de 12 bénévoles, nous avons fait la promotion des Petits Frères de Laval pendant toute la durée du Salon, soit les 19, 20 et 21 novembre 2018. Ce Salon a permis de recruter de nouveaux bénévoles auprès des Vieux Amis.