Les plus anciens jumelés de Lévis dans Le Soleil

Le Soleil_Guillaume_Piedboeuf_1323263-guy-plante-jean-luc-lepage

Crédit : Guillaume Piedboeuf – Le Soleil

Jean-Luc Lepage et Guy Plante, qui forment la plus ancienne paire de jumelés des Petits Frères de Lévis, étaient les vedettes de l’article « Le Noël des Vieux Amis » paru dans Le Soleil. Complices depuis 2014, leur jumelage les a transportés aussi loin qu’aux chutes du Niagara.

« Ça fait changement parce que je ne voyais pas beaucoup de monde », lance à voix basse Jean-Luc Lepage à propos de son arrivée parmi Les Petits Frères, il y a plus de deux ans.

L’octogénaire avoue être un « enfant de la crèche ». Il n’a jamais connu sa mère ni son père. La famille peut alors paraître un concept abstrait. C’est Guy qui a convaincu Jean-Luc de participer à des activités de groupe des Petits Frères.

« Maintenant, c’est comme un chum pour moi. Ce n’est pas très exigeant, il est autonome. Je l’appelle une fois par semaine et le visite toutes les deux semaines. On fait une petite sortie de temps à autre. » — Guy Plante, bénévole

Prendre la route pour voir les chutes du Niagara
Rêve M Lepage - LévisCet été, ils ont pris la route pour réaliser le rêve de M. Lepage : « faire un voyage avant de mourir » et plus précisément, aller voir les chutes du Niagara. Grâce aux Petits Frères et son bénévole jumelé, son rêve s’est réalisé.

« C’est ainsi que nous avons visité l’Ontario. Ce fut une balade de plus de 2 200 km en autocar, le tout en 89 heures.

« M. Lepage a eu l’occasion de visiter Kingston, Toronto et son Aquarium du Canada, un vignoble à St. David’s, Niagara Falls, l’archipel des Mille-Îles et, bien entendu, les chutes du Niagara.

« Ce fut un voyage intense et quelque peu fatigant pour tous, mais très intéressant avec un guide et un conducteur très dévoués, sans oublier la collaboration des autres voyageurs. J’espère que M. Lepage aura un bon souvenir de son voyage. »

— Guy Plante, bénévole, Les Petits Frères de Lévis