Une jeunesse engagée

Ce mois-ci, nous vous invitons à faire connaissance avec Pénélope Côté, une jeune de 25 ans qui s’est jointe aux Petits Frères de Lévis, en octobre dernier.

Qu’est-ce qui l’a amenée à se joindre à notre organisation? En réponse à notre question, elle nous dit d’emblée que c’est parce qu’elle adore côtoyer et interagir avec cette clientèle! Son défi lorsqu’elle est en leur présence: chercher ce qui allume chacune d’entre elles! Il faut dire que Pénélope connaît bien le milieu des personnes âgées, car elle travaille actuellement comme thérapeute en réadaptation physique dans un CHSLD.

Cette complicité naturelle qu’elle a avec les personnes âgées lui vient probablement des liens très particuliers qu’elle a tissés pendant de nombreuses années avec sa grand-maman. Elle nous avouera même en riant qu’elle allait à la messe le dimanche pour le simple plaisir d’être avec elle et de partager par la suite le brunch en sa compagnie!

Pénélope est dynamique, créative et engagée comme vous serez à même de le constater. Au sein des Petits Frères de Lévis, elle fait partie du Comité de socialisation (elle est derrière la création et l’animation de notre page Facebook). On lui doit également l’organisation de l’hommage aux bénévoles qui s’est déroulé, en ligne, en mai dernier. Très généreuse de son temps, elle s’implique également dans le Comité de coordination et elle est la « bonne fée » qui a organisé la distribution des cadeaux remis à nos GA, à différentes occasions, ces derniers mois.

Vous ne serez pas surpris si je vous dis que son intérêt et son affection pour les personnes âgées a même teinté son parcours scolaire: elle a entrepris ces dernières années un certificat en gérontologie à l’Université Laval.

Merci Pénélope de mettre ton savoir-faire, ta générosité et ta créativité au service des Petits Frères de Lévis! Ton dynamisme et ton engagement sont inspirants pour tous les bénévoles!