30 avril 2016 : Éperdument vivant, un concert-bénéfice pour les Petits Frères de Longueuil

2015-11-Longueuil-Concert-bénéfice_Banniere-775x219

ÉCOUTEZ LE MESSAGE RADIO

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

Le samedi 30 avril 2016, venez écouter le concert-bénéfice « Éperdument vivant » des Petits Frères de Longueuil. Sous la présidence d’honneur de la Dre Christina Wolfson, professeur titulaire à l’université McGill et co-chercheure principale de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement, et mise en scène par Mario Boivin, cette soirée offrira la chance à vos oreilles d’entendre Les Chantres Musiciens, choeur composé d’anciens Petits Chanteurs du Mont-Royal, sous la direction musicale de Gilbert Patenaude, ainsi que Lysandre Ménard, pianiste et vedette du film La passion d’Augustine de Léa Pool.

Christina Wolfson, présidente d’honneur du Concert-bénéfice des Petits Frères de Longueuil

Christina Wolfson, présidente d’honneur du Concert-bénéfice des Petits Frères de Longueuil

Christina Wolfson est commissaire adjointe à l’intégrité de la recherche de l’Université McGill, chercheuse œuvrant au sein de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill et professeure titulaire au département d’épidémiologie, biostatistique et santé au travail et à la Faculté de médecine de l’Université McGill à Montréal, Québec.

Elle a une formation de biostatisticienne et d’épidémiologiste. Ses recherches se concentrent sur l’épidémiologie des maladies neurodégénératives, notamment la démence, la sclérose en plaques, la sclérose latérale amyotrophique et la maladie de Parkinson. Elle est co-chercheure principale de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement pour laquelle elle dirige l’Initiative sur les conditions neurologiques et l’Initiative sur la santé des vétérans.

MARIO BOIVIN_b

Mario Boivin, metteur en scène


Mario Boivin
fera la mise en scène du concert. Enseignant, metteur en scène, auteur, compositeur et producteur professionnel, il est également gestionnaire de projets en événementiel et conseiller en arts de la scène. Il compte à son actif 4 CD de musiques pour la scène et la radio (non édités, mais enregistrés), la publication de 2 ouvrages de fiction, 20 textes dramatiques portés à la scène et 40 mises en scène professionnelles pour le théâtre, la musique, l’humour, la magie, la chanson, la variété et le ballet. Son travail a été souligné, voire encensé, à de multiples fois par les médias au cours des années.

M. Boivin a obtenu un DEC en Arts et lettres du Cegep d’Alma, un baccalauréat en art dramatique et un certificat en français écrit/ scénarisation de l’UQÀM. Il termine présentement une maîtrise en éthique appliquée à l’Université de Sherbrooke. Il a participé à des ateliers de perfectionnement en gestion culturelle au Conservatoire d’art dramatique de Montréal et à un stage d’observation en réalisation pour la télévision de Radio-Canada et à Télé-Québec. Notons qu’au cours des années, il a été à l’occasion boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.
Pour plus d’information sur M. Boivin, cliquez ici.

Une belle soirée en perspective qui vous permettra de contribuer à enrayer la solitude et l’isolement des aînés de la région.

Samedi 30 avril 2016
19 h 30 – Église Sainte-Famille, Boucherville
560, boulevard Marie-Victorin J4B 1X1
Ouverture des portes : 19 h

Vous ne pouvez pas participer, mais vous désirez faire un don ou offrir des billets aux Vieux Amis.