Un après-midi douceur et musique

Henri Chassé, porte-parole des Petits Frères de Longueuil, en compagnie de M. Chevrette, Vieil Ami.

Line Shink, bénévole, et Mme Robillard (Vielle Amie)

Mme Syr et Mme Dupuis, Vieilles Amies

Mme Bélanger, Vieille Amie et Roxane Potvin

Plus de 80 personnes ont assisté le 30 septembre dernier à la célébration de la Journée internationale des aînés et du 5e anniversaire des Petits Frères de Longueuil. Sous le thème Douceur et Musique, un café-dessert a été organisé, en partenariat avec les Habitations Paul Pratt (phase 2), pour souligner ces deux évènements.

Nos Vieux Amis accompagnés de leurs bénévoles étaient comblés et enchantés de l’accueil chaleureux que leur ont réservé Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères, Joanne Parmenter, directrice régionale du pôle de l’île de Montréal, Henri Chassé, porte-parole des Petits Frères de Longueuil et Pierre Desmarais, président des Petits Frères de Longueuil.

Après le mot introduction de Mme Parmenter, Mme Sauriol a pris la parole et souhaité la bienvenue à tous les invités qui se sont joint aux Petits Frères de Longueuil pour partager ces moments de plaisir et de joie. Elle a mis l’accent sur le rôle des Petits Frères au sein de la communauté de Longueuil et auprès des Vieux Amis en particulier. Avant de clore son discours, Mme Sauriol a aussi souhaité la bienvenue aux représentants des deux mairies de Longueuil et de Brossard, qui ont pris la parole pour exprimer leurs souhaits. Puis la parole a été donnée à Henri Chassé et à Pierre Desmarais qui a eu le privilège de découper le gâteau marquant le 5e anniversaire.

Animé par la talentueuse Roxane Potvin et M. Jutras, le concert a débuté sur des notes de musique qui ont fait danser les aînés et les jeunes et rythmé l’ambiance de la salle. Les aînés ont été gâtés par des gourmandises et des collations, le tout agrémenté de petits cadeaux symboliques qui ont apporté la joie dans les cœurs.

Comme il est de tradition chez Les Petits Frères, nos Vieux Amis qui n’ont pas pu se joindre à la fête seront visités par des bénévoles qui leur apporteront un cadeau symbolique et de petites douceurs sucrées.