Financement

2015-11 Longueuil Concert bénéfice_Banniere

ÉCOUTEZ LE MESSAGE RADIO

Le samedi 30 avril 2016, venez écouter le concert-bénéfice « Éperdument vivant » des Petits Frères de Longueuil. Sous la présidence d’honneur de la Dre Christina Wolfson, professeur titulaire à l’université McGill et co-chercheure principale de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement, et mise en scène par Mario Boivin, cette soirée offrira la chance à vos oreilles d’entendre Les Chantres Musiciens, choeur composé d’anciens Petits Chanteurs du Mont-Royal, sous la direction musicale de Gilbert Patenaude, ainsi que Lysandre Ménard, pianiste et vedette du film La passion d’Augustine de Léa Pool.

Christina Wolfson, présidente d’honneur du Concert-bénéfice des Petits Frères de Longueuil

Christina Wolfson est commissaire adjointe à l’intégrité de la recherche de l’Université McGill, chercheuse œuvrant au sein de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill et professeure titulaire au département d’épidémiologie, biostatistique et santé au travail et à la Faculté de médecine de l’Université McGill à Montréal, Québec.

Elle a une formation de biostatisticienne et d’épidémiologiste. Ses recherches se concentrent sur l’épidémiologie des maladies neurodégénératives, notamment la démence, la sclérose en plaques, la sclérose latérale amyotrophique et la maladie de Parkinson. Elle est co-chercheure principale de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement pour laquelle elle dirige l’Initiative sur les conditions neurologiques et l’Initiative sur la santé des vétérans.

Mario Boivin, metteur en scène

Mario Boivin fera la mise en scène du concert. Enseignant, metteur en scène, auteur, compositeur et producteur professionnel, il est également gestionnaire de projets en événementiel et conseiller en arts de la scène. Il compte à son actif 4 CD de musiques pour la scène et la radio (non édités, mais enregistrés), la publication de 2 ouvrages de fiction, 20 textes dramatiques portés à la scène et 40 mises en scène professionnelles pour le théâtre, la musique, l’humour, la magie, la chanson, la variété et le ballet. Son travail a été souligné, voire encensé, à de multiples fois par les médias au cours des années.

M. Boivin a obtenu un DEC en Arts et lettres du Cegep d’Alma, un baccalauréat en art dramatique et un certificat en français écrit/ scénarisation de l’UQÀM. Il termine présentement une maîtrise en éthique appliquée à l’Université de Sherbrooke. Il a participé à des ateliers de perfectionnement en gestion culturelle au Conservatoire d’art dramatique de Montréal et à un stage d’observation en réalisation pour la télévision de Radio-Canada et à Télé-Québec. Notons qu’au cours des années, il a été à l’occasion boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.
Pour plus d’information sur M. Boivin, cliquez ici.

Une belle soirée en perspective qui vous permettra de contribuer à enrayer la solitude et l’isolement des aînés de la région.

Samedi 30 avril 2016
19 h 30 – Église Sainte-Famille, Boucherville
560, boulevard Marie-Victorin J4B 1X1
Ouverture des portes : 19 h

Vous ne pouvez pas participer, mais vous désirez faire un don ou offrir des billets aux Vieux Amis.

 

______________________________________________________________________

 

Chèques_Entente_Aînés_PetitsFrères_Longueuil_2015_03_26

Madame Mireille Beaulac, présidente, Conseil des aînés de l’agglomération de Longueuil (CAAL), Mireille de Palma, directrice du développement de l’action des Petits Frères, Danielle Bergeron, coordonnatrice des Petits Frères de Longueuil et Monique Bastien, présidente de la CRÉ de l’agglomération de Longueuil

La CRÉ de l’agglomération de Longueuil s’associe à l’organisme, pour une période de deux ans, afin d’agrandir la portée des Petits Frères de Longueuil, en couvrant ainsi la Ville de Longueuil et ses arrondissements (Vieux Longueuil, Saint-Hubert, Greenfield Park, etc.). L’apport de cette subvention vise à accroître le nombre de Vieux Amis de cette équipe, créée en 2014, et à susciter l’engagement de 125 bénévoles qui contribueront à enrayer l’isolement des aînés de la région.

La présidente de la CRÉ l’agglomération de Longueuil, madame Monique Bastien, considère que l’action des Petits Frères cadre parfaitement avec l’Entente spécifique pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées de l’agglomération de Longueuil 2013-2017.

Logo CRÉ Longueuil« La qualité de vie des aînés s’inscrit en lien avec tous les chantiers entrepris dans le cadre du Plan quinquennal de développement de l’agglomération de Longueuil. Avec 15,8% de notre population âgée de 65 ans et plus, le vieillissement démographique est un défi auquel nous devons nous attaquer dès maintenant. L’enjeu est d’autant plus important que dans moins de 10 ans, cette proportion sera de 23,3%, ce qui représentera près d’un citoyen sur quatre! ! Nos structures et nos services doivent s’adapter rapidement. »