Partenaires

Chèques_Entente_Aînés_PetitsFrères_Longueuil_2015_03_26

Madame Mireille Beaulac, présidente, Conseil des aînés de l’agglomération de Longueuil (CAAL), Mireille de Palma, directrice du développement de l’action des Petits Frères, Danielle Bergeron, coordonnatrice des Petits Frères de Longueuil et Monique Bastien, présidente de la CRÉ de l’agglomération de Longueuil

La CRÉ de l’agglomération de Longueuil s’associe à l’organisme, pour une période de deux ans, afin d’agrandir la portée des Petits Frères de Longueuil, en couvrant ainsi la Ville de Longueuil et ses arrondissements (Vieux Longueuil, Saint-Hubert, Greenfield Park, etc.). L’apport de cette subvention vise à accroître le nombre de GrandsAmis de cette équipe, créée en 2014, et à susciter l’engagement de 125 bénévoles qui contribueront à enrayer l’isolement des aînés de la région.

La présidente de la CRÉ l’agglomération de Longueuil, madame Monique Bastien, considère que l’action des Petits Frères cadre parfaitement avec l’Entente spécifique pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées de l’agglomération de Longueuil 2013-2017.

Logo CRÉ Longueuil« La qualité de vie des aînés s’inscrit en lien avec tous les chantiers entrepris dans le cadre du Plan quinquennal de développement de l’agglomération de Longueuil. Avec 15,8% de notre population âgée de 65 ans et plus, le vieillissement démographique est un défi auquel nous devons nous attaquer dès maintenant. L’enjeu est d’autant plus important que dans moins de 10 ans, cette proportion sera de 23,3%, ce qui représentera près d’un citoyen sur quatre! ! Nos structures et nos services doivent s’adapter rapidement. »