Au bout du fil
Ce programme d’accompagnement a été créé au printemps 2020, dans le contexte de la pandémie de la covid-19. Devant la souffrance liée au confinement et à l’isolement vécu par un trop grand nombre de personnes aînées, Les Petits Frères ont souhaité mettre en place un service qui permettrait de venir en aide au plus grand nombre de personnes à travers la province. « Au bout du fil » est un service gratuit et disponible partout au Québec qui consiste à créer des jumelages téléphoniques entre des personnes âgées de 75 ans et plus qui vivent de la solitude et des bénévoles, spécialement formés par l’équipe des Petits Frères. Grâce au programme, les personnes aînées reçoivent des appels téléphoniques de leur bénévole à raison d’une à deux fois par semaine.
-
Service offert aux personnes de 75 ans et plus
-
Gratuit
-
Disponible partout au Québec
Comment bénéficier du programme « Au bout du fil » ?
Pour vous inscrire ou pour référer une personne:
- Appeler au 1-877-805-1955
ou
- Remplir ce formulaire en ligne, vous recevrez par la suite un courriel de confirmation vous indiquant les prochaines étapes.
Comment devenir bénévole pour le programme « Au bout du fil » ?
- Appeler au 1-877-805-1955
ou
- Compléter le formulaire de demande de bénévolat, et choisir AUTRES RÉGIONS – Programme Au bout du fil. vous recevrez par la suite un courriel de confirmation vous indiquant les prochaines étapes.
Si vous avez des questions en lien avec ce programme, vous pouvez nous écrire à l’adresse courriel suivante: auboutdufil@petitsfreres.ca ou nous appeler au 1-877-805-1955.
Pour rejoindre l’équipe ou pour toutes questions, veuillez composer le 1-877-805-1955 et laisser un message détaillé.
Nous vous présentons la nouvelle équipe du Programme d’accompagnement Au bout du fil et ses coordonnées :
Vicky St-François, directrice
vstfrancois@petitsfreres.ca
Geneviève Dargis, coordonnatrice
auboutdufil@petitsfreres.ca
Nathalie Langlois, conseillère engagement en mobilisation
auboutdufil@petitsfreres.ca
Pierrette Couture, agente de soutien à l’accompagnement