Avec les Vieux Amis

Jumelage, visites d’amitié
Le jumelage est un accompagnement personnalisé d’un Grand Ami avec un bénévole, leur permettant de se rencontrer de façon régulière et de créer un lien de confiance et d’amitié.

Tel-Amis
Accompagnement téléphonique de Grands Amis qui sortent rarement ou jamais de leur lieu de résidence en raison de difficultés de mobilité ou de santé. Des bénévoles leur téléphonent régulièrement pour prendre de leurs nouvelles et jaser quelques instants.

Activités intergénérationnelles
Grâce au partenariat avec une école primaire, des enfants préparent et envoient des cartes de souhaits à Noël et à Pâques. Ils font également quelques appels d’amitié pendant l’année scolaire. Enfin, au printemps, un pique-nique est organisé pour que les Grands Amis et les enfants puissent fraterniser en personne.

Sorties estivales et les vacances
À l’été, les Grands Amis peuvent sortir de la ville et aller passer une journée plein air au Chalet Paul-Garneau au lac Saint-Joseph. Il y a aussi des visites dans des lieux pittoresques de la région (Ile d’Orléans, les chutes Montmorency, la Basilique, etc.). Durant l’année, des séjours de vacances sont offerts aux Grands Amis de Québec à la Maison Juliette-Huot, située à Oka, dans un décor très inspirant et reposant.

Dîners anniversaires et fraternels
Souligner l’anniversaire de chacun des Grands Amis par l’envoi d’une carte d’anniversaire et par l’invitation à venir partager un bon dîner à la Maison Paul-Hébert avec d’autres Grands Amis et des bénévoles. De plus, tout au long de l’année, des activités sont mises en place pour permettre à ces derniers d’être de la fête eux aussi : St-Valentin, Carnaval de Québec, l’Halloween…

Les Grandes Fêtes (Noël, Pâques, Journée internationale des aînés)
Recréer ces grands moments familiaux est très important et cadeaux, musique et repas leur sont alors offerts.

Rêves d’aînés
Contribuer à réaliser certains rêves des Grands Amis comme une invitation à un spectacle, un voyage dans leur ville natale, une randonnée à la campagne, etc.

Visites à l’hôpital et accompagnement en fin de vie
L’accompagnement n’est pas seulement pour les moments heureux, mais aussi lors les périodes plus difficiles de la vie et pour les derniers jours.