Dans la région depuis 2006, la grande famille des Petits Frères de Rimouski compte 38 Grands Amis, des personnes âgées qui, sans cette action régionale, seraient seules et isolées. Grâce à l'engagement de 50 bénévoles, ils sont accueillis, choyés et seront accompagnés jusqu'à la fin de leur vie.

LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES AÎNÉ.E.S CÉLÉBRÉE SOUS LE THÈME DES CHEMINS À DÉCOUVRIR

Grand.e.s Ami.e.s et bénévoles des Petits Frères de Rimouski furent heureux de se joindre au Carrefour 50+ pour célébrer en partenariat la Journée Internationale des Aîné.es.

L’activité a consisté en un déjeuner suivi d’un Bercethon, qui s’est tenue simultanément aux Centres communautaires La Chanterelle, dans le quartier Sacré-Cœur et Adhémar St-Laurent, dans le quartier St-Yves.

Une occasion privilégiée pour démontrer notre reconnaissance et notre affection à l’égard des personnes âgées et pour rencontrer la population dans un cadre convivial, afin de mieux faire connaître les Petits Frères.

L’équipe de Rimouski a besoin de chauffeures/s-accompagnatrices/teurs !

L’équipe des Petits Frères fait appel à la population de Rimouski et des environs, afin de solliciter des personnes intéressées, sur une base bénévole, à transporter des aîné.e.s lors des activités organisées par l’organisme Les Petits Frères.

Veuillez svp communiquer avec la coordination pour des informations plus précises, au 418-750-3447 ou rimouski@petitsfreres.ca.

Merci à l’avance de votre collaboration!

Lave-o-thon des Ambassadeurs de TELUS pour les Petits Frères de Rimouski

Les Ambassadeurs communautaires de TELUS à Rimouski vous invitent à son lave-o-thon et barbecue annuels. L’activité se tiendra le samedi 15 juin 2019, de 9h à 15h, au Centre communautaire St-Pie X (280, Boul. Arthur-Buies Est). L’ensemble des profits seront remis aux Petits Frères de Rimouski, afin de contribuer à briser l’isolement des aîné.e.s par l’accompagnement bénévole.

Vous pouvez contribuer à soutenir la cause des aîné.e.s vous aussi, en nous visitant pour le nettoyage de votre véhicule, en ou en prêtant main forte aux Ambassadeurs à titre de bénévole durant l’activité. L’organisme 2degres.org y tiendra également une vente de garage. En plus d’y faire de belles trouvailles, vous contribuerez aux efforts de sensibilisation pour la réduction collective des émissions de gaz à effet de serre.

Pour participer à titre de bénévole au lave-o-thon, vous pouvez communiquer avec Mélissa Bérubé (melissa.berube@telus.com, 418-318-0846).

Les Ambassadeurs communautaires de TELUS regroupent des centaines de membres actifs et retraité.e.s de l’entreprise à Rimouski qui participent à des activités de bénévolat et de levées de fonds pour les organismes locaux. L’an dernier, ils ont ensemble réalisé 22 500 heures de bénévolat.

Au plaisir de vous voir au lave-o-thon et de collaborer,

L’équipe des Ambassadeurs communautaires de TELUS

On jase-tu en bonne compagnie?

Le samedi 4 mai en après-midi, un groupe d’environ 40 personnes de l’équipe des Petits Frères de Rimouski, Grand.e.s Ami.e.s et bénévoles, s’est greffé au mouvement national On jase-tu?. En partenariat avec le Carrefour 50+ du quartier Sacré-Cœur, les personnes réunies pour l’événement collectif ont pu profiter d’un moment passé en bonne compagnie, sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. La restauratrice rimouskoise Suzie Quimper a gracieusement offert le café au groupe, dans l’une des salles de réception. Toutes et tous ont pu déguster une excellent goûter fait maison suivi d’une période consacrée à des jeux de société.
On jase-tu?; un événement rassembleur à répéter!

Le député de Rimouski invite des Grand.e.s Ami.e.s à un souper de crabes

Samedi le 27 avril 2019, madame Dolorès C. et monsieur René R. ont accepté avec empressement l’invitation faite par le député de Rimouski, Monsieur Harold LeBel, afin d’avoir à sa table des Grand.e.s Ami.e.s de l’équipe des Petits Frères de Rimouski.

Madame Dolorès C. et monsieur René R. se sont dits privilégiés d’avoir pu savourer  leur mets préféré, le crabe des neiges, ce crustacé si prisé par les amatrices.eurs des produits de la mer. Les Grand.e.s Ami.e.s furent très heureux de prendre part, en compagnie de monsieur LeBel, à ce souper spécial, au profit de la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent.  Une occasion particulière pour sortir de la routine de leur quotidien et d’apprécier la nouveauté de l’expérience. Le député de Rimouski est reconnu pour son intérêt soutenu à la cause des aînés ainsi que pour son soutien indéfectible à l’organisme Les Petits Frères de Rimouski.