Présentation du programme Aîné-avisé aux Petits Frères de Rimouski

Un groupe de plus de 30 personnes, composé de Vieux Amis, bénévoles et invités, a participé le 7 mars dernier à une présentation du programme Aîné-Avisé, offerte par la Sûreté du Québec. À l’aide de courtes vidéos de sensibilisation, les participants ont pu échanger sur la maltraitance, la fraude et l’intimidation et ont été informés des moyens et des ressources afin de faire face à ce phénomène trop fréquent.

Les Scouts de Pointe-au-Père, du groupe Les Éclaireurs, étaient présents à cette rencontre, dans le cadre de leur bénévolat. Les jeunes ont accueilli les Vieux Amis, leur ont servi une collation, en plus de faire une présentation très appréciée sur leur rôle et activités. 

À la veille de la Journée internationale des femmes, la coordonnatrice a élaboré sur le thème retenu pour 2018, soit Féministe tant qu’il le faudra. Elle a de plus souligné l’apport important des femmes aînées à la société québécoise, mentionnant que nombre d’entre elles ont su remporter des luttes importantes qui profitent aujourd’hui à leurs consoeurs plus jeunes et à toute la société.

Cet hommage bien senti a été livré aux femmes des Petits Frères, qu’elles soient bénévoles ou Vieilles Amies :

« Qui sont-elles?
Des femmes d’affaire qui ont fondé des entreprises
Des femmes qui ont peuplé des villages
Des femmes qui ont instruit des centaines d’enfants
Des femmes qui ont soigné des milliers de personnes malades
Des femmes qui sont des proches-aidantes
Des épouses, des mères, des religieuses, des soeurs, des amies sur qui on peut compter
Des femmes qui ont cuisiné, tissé, cousu, tricoté, élevé de grandes familles, vaqué aux travaux de la ferme en l’absence du mari parti au chantier
Ce sont toutes des femmes de coeur au service de la population! Merci d’être avec nous! »