Semaine des personnes aînées à Rimouski

Un groupe des Petits Frères et des gens du Carrefour 50 +, au centre communautaire La Chanterelle

En partenariat avec les organismes dédiés aux aînés, la Ville de Rimouski a initié depuis l’an dernier une Semaine des personnes aînées, qui débute à compter de la Journée Internationale des personnes aînées.

Partenaires, bénévole et Vieille Amie en compagnie de la mascotte du club de hockey de Rimouski, Océanic.

Mesdames Aline Paradis et Thérèse Otis, Vieilles Amies, en compagnie de monsieur Harold Lebel, député (sortant) du Parti Québécois, pour la circonscription de Rimouski.

Ce sont tous les aînés de Rimouski qui ont été invités, du 30 septembre au 7 octobre 2018,  à participer aux activités offertes sur la thématique Partenaires pour un mieux-vivre.

Les Petits Frères de Rimouski sont fiers de leur association avec le Carrefour 50 ans+, qui s’est concrétisée par la tenue d’un Grand Bercethon, le dimanche 30 septembre. Une activité intergénérationnelle pour briser l’isolement, qui s’est tenue au centre communautaire La Chanterelle ainsi qu’au Carrefour commercial de Rimouski.

Dans une ambiance festive, les bénévoles et Vieux Amis des Petits Frères ont eu l’opportunité d’échanger avec le public, notamment sur l’offre d’accompagnement de l’organisme, ce qui a contribué à augmenter la visibilité des Petits Frères.

Mesdames Aline Paradis et Thérèse Otis, Vieilles Amies, en compagnie de Louise Portal, comédienne et romancière

Le dimanche 7 octobre, un groupe de bénévoles et Vieilles Amies était heureux de participer à l’activité de clôture de la Semaine des personnes aînées, soit la conférence de la comédienne et romancière Louise Portal. Le thème retenu pour cette conférence, Journal de ma vie, visait à susciter l’intérêt pour les mots et l’écriture de cahiers personnels, un exercice bienfaiteur selon madame Portal. La formule de la rencontre s’y prêtant, des Vieilles Amies ont eu le bonheur d’échanger avec madame Portal.

La  Semaine des personnes aînées : une occasion pour affirmer notre partenariat pour un mieux-vivre!