Honorer la mémoire des Vieux Amis disparus

La mission des Petits Frères est d’accueillir et d’accompagner les aînés seuls en créant autour d’eux une famille d’adoption jusqu’à la fin de leur vie. Cette mission se concrétise par l’offre d’accompagnement auprès des Vieux Amis jusqu’au moment de leur décès, mais plus encore. Les Petits Frères tiennent à rendre hommage à la mémoire des Vieux Amis qu’ils ont accompagnés et aimés jusqu’au bout. C’est notre façon de nous assurer que les plus esseulés d’entre eux ne sombrent pas dans l’oubli après leur décès.

L’équipe de Rimouski a organisé aux Jardins commémoratifs St-Germain, le 7 novembre dernier, une commémoration des 19 Vieux Amis décédés depuis 2015. Dans une atmosphère propice au recueillement, le prêtre Jocelyn Malenfant a présidé avec brio la célébration, avant de projeter un diaporama présentant chacun des 19 Vieux Amis. Le geste de la lumière a suivi, permettant aux bénévoles ayant accompagné les Vieux Amis d’allumer une bougie, en hommage à leur mémoire. Enfin, dans l’esprit de rassemblement qui caractérise les Petits Frères, tous se sont réunis autour d’un léger goûter pour clôturer la commémoration.

Nous remercions monsieur Gino Cloutier, directeur des Jardins commémoratifs St-Germain, pour nous avoir accueillis gracieusement dans les salles du mausolée. Nos remerciements vont également aux bénévoles Clémence Aubut, Nicole Pineau, Richard Poirier, Françoise St-Laurent et Julie Lepage, pour leur aide précieuse ayant permis la réussite de la commémoration, ainsi qu’au Marché Métro Sirois, pour leur commandite partielle du goûter.