Financement

Invitation Cyclomarche 2020

OBJECTIF 2020 : 10 000 $x

Mot du président d’honneur

C’est un immense plaisir pour moi de m’impliquer en tant que président d’honneur de la 16e édition du Cyclomarche Jean-Besré ! La cause des aînés isolés me touche beaucoup et j’aimerais leur apporter tout mon soutien et saluer également l’implication des généreux bénévoles.

Durant la période de confinement reliée à la pandémie, j’ai été particulièrement frappé de voir combien plusieurs personnes âgées étaient affectées par la solitude et la détresse. Durant ces semaines où les ressources étaient moins disponibles, il m’est apparu évident qu’un coup de pouce était nécessaire.

Je souhaite donc vous sensibiliser à cette cause et vous invite tous et chacun à participer à ce bel événement de solidarité en vous inscrivant en tant que cycliste, coureur ou marcheur.

Sachez qu’il est aussi possible d’appuyer financièrement des participants ! Grâce à votre grande générosité, je suis persuadé que nous pourrons atteindre et même dépasser notre objectif de 10 000 $.

Joignez-vous à nous en grand nombre les 12 ou 13 septembre prochain!

Jean-Luc Trottier, président d’honneur

Comment participer?

Comme notre slogan l’indique, il n’y aura aucun rassemblement physique à la maison rue Bowen Sud. Les Petits Frères de Sherbrooke lancent un appel à la solidarité, à partir de chez vous, d’enfiler vos chaussures de marche, vos bottes de randonnée, vos espadrilles de course ou encore d’enfourcher votre vélo pour nous aider à atteindre notre objectif de 10 000 $.

Nous vous invitons à choisir un moment dans la journée du 12 ou du 13 septembre 2020, selon la température, et à établir votre propre parcours en respectant les directives du gouvernement.

Veuillez vous inscrire EN LIGNE au plus tard le 13 septembre 2020 à 16 h.

Un don minimum est demandé pour vous inscrire, soit de 25 $ par participant. Nous vous ferons parvenir un reçu pour fins d’impôt selon votre don.

Prenez une photo:  Si vous désirez nous faire parvenir une photo de votre participation cela serait apprécié afin que nous puissions créer un album souvenir qui sera diffusé dans nos réseaux sociaux.  En nous faisant parvenir cette photo, vous consentez qu’elle soit diffusée.  Veuillez nous la faire parvenir au plus tard le 15 septembre à sherbrooke@petitsfreres.ca.  Pour les participant.e.s dûment inscrit.e.s avec le minimum requis.

Inscription

2015-03 bouton donnez CYCLOMARCHE

Vous pouvez vous inscrire en ligne en cliquant sur le lien ci-contre ou le faire par la poste en téléchargeant la fiche de participation.

GUIDE D’INSCRIPTION EN LIGNE:  Cliquez sur le Guide d’inscription en ligne pour connaître les différentes étapes pour vous inscrire en ligne, partager votre page ou comment faire un don en ligne.

Autre contribution – 

Vous désirez faire un don en ligne sans participer ?  Je fais un don !

par la poste:

Veuillez télécharcher la fiche de participation si vous désirez nous faire parvenir un don par la poste, par carte de crédit ou un chèque à l’ordre de « Les Petits Frères de Sherbrooke » au 1181, rue Bowen Sud, Sherbrooke QC J1G 2G9. Il est important de mentionner dans la note sur votre chèque « Cyclomarche Jean-Besré ».  Vous recevrez un reçu pour fin d’impôt par la poste.

Vous désirez vous faire commanditer:  Pour recevoir le formulaire de commandites en format papier, contactez-nous au 819 821-4411 et merci de nous laisser un message détaillé ou écrivez-nous à sherbrooke@petitsfreres.ca

Au nom de nos aînés, merci pour votre soutien et votre fidélité!
Vous avez des questions ou des préoccupations?
Contactez-nous au 819 821-4411 ou par courriel à sherbrooke@petitsfreres.ca

 

La 12e édition du Cyclomarche Jean-Besré des Petits Frères de Sherbrooke a battu plusieurs records, en amassant 31 000 $ et en réunissant 120 citoyens mobilisés qui ont marché et pédalé afin de briser l’isolement des aînés de la région.

30 ans de présence à Sherbrooke pour les aînés isolés

L’événement, qui soulignait les 30 ans de l’équipe de Sherbrooke, s’est déroulé sous la présidence d’honneur de la marraine provinciale de l’organisme, Béatrice Picard, en présence de quelques Grands Amis et d’Émilie Lévesque, chanteuse et porte-parole qui venait d’accoucher de son deuxième enfant, Adam (qui en était à son premier Cyclomarche !).

« J’ai beaucoup à cœur que les personnes âgées aient une fin de vie heureuse. Je trouve que la solitude est le plus grand malheur qu’on puisse avoir. L’homme n’est pas fait pour vivre seul. Je pense que c’est important de briser cette solitude », confie Béatrice Picard  à l’équipe de Radio-Canada. , elle qui a  amassé à sa grande surprise  plus de 1 700 $, des sommes provenant de généreux donateurs de Sherbrooke qui tenaient ainsi à lui manifester  leur fierté de l’accueillir rue Bowen.

Des délégués de l’association internationale présents au Cyclomarche Jean-Besré

Le secrétaire général des petits frères des Pauvres en France, Jean-François Serres, ainsi que Philippe Chapal, vice-président, Barbara Bringuier et Gaëlle Dutordoir, coordinatrices internationales, étaient en mission au Québec et tenaient à souligner en personne les 30 ans de l’organisme sherbrookois.

« On a des actions un peu partout dans le monde. C’est un événement important pour la lutte contre l’isolement des personnes âgées, c’est un anniversaire important. Les petits frères, c’est l’amitié, et d’être ici pour soutenir ceux de Sherbrooke, c’est important. Ça nous fait plaisir de voir toutes ces personnes qui s’engagent à donner de leur temps et de leur énergie et il faut contribuer à en faire parler. », mentionne M. Serres au journaliste de La Tribune.

Le club des 1000 et plus

Les Grands Amis ont conçu des pots de basilic à remettre aux solliciteurs qui ont accumulé plus de 1000$ pour l’événement, attention qui a créé un grand moment d’émotion au sein du Club des 1000. De plus, Béatrice Picard a aussi amassé plus de 1 700 $ pour le 5KM qu’elle a marché du haut de ses 86 ans. Une œuvre de l’artiste urbain sherbrookois Ultra Nan, spécialement créée pour les Petits Frères, a été remise à notre marraine pour la remercier de son engagement.

Des sourires malgré une Dame nature capricieuse

Le 11 juin dernier, Dame nature a offert un répit aux cyclistes et aux marcheurs jusqu’à midi, pour ensuite terminer la journée sous la pluie. Ces gouttes n’ont pas réussi à éteindre les sourires des participants, Grands Amis et bénévoles présents engagés envers la cause.

« La principale action que nous avons avec nos Vieux Amis, c’est le jumelage, l’accompagnement. Des bénévoles qui vont avec eux, qui les visitent. On a des repas et des sorties aussi. On a des clubs de tricoteuses. On n’est pas là seulement quand ça va bien, on est là aussi quand ça va plus mal », explique Diane Breton, directrice régionale-Estrie des Petits Frères dans l’article sur le site de Radio-Canada.

 

« Grâce à notre présidente d’honneur Béatrice Picard, notre porte-parole Émilie Lévesque, nos bénévoles et les 120 personnes inscrites, nous avons dépassé notre objectif de 30 000 $. Nous désirons aussi remercier tous les donateurs et nos partenaires, ainsi que la Ville de Sherbrooke, qui ont été des acteurs importants pour  que cette journée soit un succès !  Bravo à toute l’équipe de Sherbrooke. », mentionne Diane Breton.

Crédit photos : Estrie Plus, Nathalie Langlois et Arianne Grenier