Les Petits Frères de Trois-Rivières soufflent 15 bougies lors de la Journée internationale des aînés

Béatrice Picard a rendu hommage à tous les bénévoles et personnes âgées accompagnées à l’occasion des 15 ans des Petits Frères de Trois-Rivières

Toute la famille des Petits Frères de Trois-Rivières était au rendez-vous à la résidence Le Coin Saint-Paul, le 1er octobre dernier, pour célébrer dans la joie et la tendresse les 15 années d’existence des Petits Frères dans la municipalité.

Mme Yolande Plante fait partie de l’organisme depuis presque 10 ans. Pour elle, l’organisme lui permet de sentir qu’elle n’est plus seule et qu’il y aura toujours quelqu’un pour être à ses côtés.

Plusieurs personnalités et dignitaires étaient présents dont Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, député provincial, et Jean-François Aubin, conseiller municipal du district de Marie-de-l’Incarnation. Caroline Sauriol, directrice générale de l’organisme et Diane Breton, directrice régionale des Petits Frères de l’Estrie, participaient également à la cérémonie.

« Ce que Les Petits Frères font, c’est de changer la vie de personnes aînées de 75 ans ou plus, qui n’ont pas de famille. Quand on accueille un aîné dans notre famille, on lui dit : on va veiller sur vous jusqu’à votre dernier jour », a expliqué Caroline Sauriol.

Le maire, Yves Levesque, est venu saluer les personnes âgées accompagnées par les Petits Frères de Trois-Rivières.

Une autre présence très appréciée fut celle de Béatrice Picard, marraine de l’organisme, qui est venue tout spécialement de Montréal pour venir fêter avec ses étoiles, comme elle surnomme tendrement les personnes âgées qui sont accompagnées par Les Petits Frères. « La solitude, c’est la plus grande maladie qu’on puisse avoir quand on vieillit et Les Petits frères illuminent la vie des personnes âgées seules par leur écoute, leur présence et leur amour. », dit-elle.

Jean-Denis Girard, député provincial de Trois-Rivières, en compagnie de Béatrice Picard, marraine des Petits Frères.

Dans une ambiance festive et chaleureuse, les personnes accompagnées par les Petits Frères et les résidents de la résidence Le Coin Saint-Paul on pu savourer un gâteau tout en écoutant la prestation musicale de Roxanne Potvin, une chanteuse professionnelle qui a travaillé pendant plusieurs années avec le Cirque du soleil. Chacune des personnes accompagnées par Les Petits Frères portaient fièrement sur le cœur une rose offerte par le fleuriste Il était une Fleur.

Cet hommage n’aurait pas été possible sans la contribution de la Résidence Le Coin Saint-Paul qui a accueilli chaleureusement les 80 bénévoles, personnes âgées, dignitaires et partenaires de l’organisme. Notons également la présence du photographe professionnel Étienne Boisvert qui a gracieusement accepté de prendre des photos de cet évènement, afin qu’il reste gravé dans la mémoire des invités.